Raymond Viger | Dossier Société des alcools du Québec

Le rapport de la Société des alcools (SAQ) sur les prix gonflés des produits européens vient d’être rendu public. Le comité de vérification mentionne qu’il n’y a pas eu de fraude ou de détournement au profit des deux personnes visées.

Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. À partir du moment que ces deux individus reçoivent une partie de leur salaire en bonus sur les profits de la SAQ et que cette fraude permettait d’augmenter les profits, cela leur donnait un avantage financier. En ce qui me concerne, cela s’appelle un détournement de fonds.

Quelles sont les conséquences de leurs gestes? Une démission et l’autre qui part à la retraite. Avec une compensation de départ. Frustrant d’apprendre cela. On donne une compensation de départ quand on doit se départir d’un bon employé fidèle. Pas quand il décide de démissionner ou qu’il part à la retraite. Si on lui donne cette compensation de départ, est-ce à dire qu’on le considère comme un bon employé et que l’administration de la SAQ entérinait ce détournement de fonds? En accordant une compensation est-ce un aveu indirect de la direction de la SAQ de complicité dans cette magouille contre le public?

Autres textes sur Alcool et drogue 

Autres textes sur Société des alcools du Québec

Autres textes sur Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel