Raymond Viger | Dossiers Hip HopGraffiti

Une émission de télévision, Les Étoiles filantes, cherchait un local pour le tournage de certaines scènes. Ils cherchaient à y reproduire une galerie. Le Café-Graffiti a été sélectionné pour un tournage le 7 septembre.

Branle-bas de combat général pour tous. Une journée pour vider le local au complet. Une journée pour le repeinturer. Une journée pour faire les décors. Une journée de tournage. Une belle occasion de brasser la routine des jeunes et de vivre une nouvelle expérience.

Puisque nous avons deux stagiaires de France, Élise et Géraldine, qui sont présentes pour brasser nos vieilles habitudes, le « timing » était parfait pour donner une continuité à cette lancée. On profite d’un local vide pour sabler et repeindre le plancher. Le plancher de breakdance va disparaître. Le plancher au complet sera peinturé avec un « sealer » pour en faire un plancher aussi lisse qu’un gymnase. Plus nécessaire d’avoir un plancher flottant en plein milieu du local, les danseurs vont pouvoir danser partout.

Une murale va être dessinée sur les murs, Élise et Géraldine vont planifier un nouveau raccrochage des toiles. Un nouveau Café-Graffiti va renaître dans les jours qui viennent. Drôle de coïncidence, nous venions d’acheter deux nouveaux présentoirs vitré pour les canettes aérosol. Celles-ci seront maintenant visibles. 120 couleurs côte à côte pour faire tripper nos graffiteurs dans leurs choix de couleurs.

Une nouvelle visite des lieux mérite d’être planifiée. Au plaisir de vous y accueillir.

P.S. Un tournage, à Montréal, on est habitué. Mais j’avais oublié qu’Amédé, ce jeune de 18 ans qui nous arrive d’Abitibi, pour lui, c’est quelque chose qu’il n’est pas vraiment habitué de vivre. Il était tout excité d’imaginer qu’il va voir des vedettes de la télévision passer juste à côté de lui! Il devrait être en état de reprendre son poste de travail au service à la clientèle sous peu.

Autres textes sur Lazy Legz

Autres textes sur Breakdance

Autres textes sur le Spectacle breakdance et sports extrêmes

Pour rejoindre le Café-Graffiti (514) 259-6900.  

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur les Jeunes

Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel