La mort de Dominic Arpin le blogueur
Lettre ouverte à Dominic Arpin
La blogosphère vit un deuil. Je venais à peine de commencer à suivre ton blogue. J’avais fait un lien sur mon blogue pour présenter le tien. Au moment ou tu annonces ton départ et la fermeture de ton blogue, j’avais mis la mention “Il y a des blogueurs que l’on sait qu’ils vont bloguer”. Comme quoi j’avais pris pour acquise ta présence dans la bloguosphère.
Tu as été une inspiration pour mon blogue et celui de mon organisme. Une drogue que tu m’as partagée.
Je ne suis pas un grand savant des nouvelles technologies. Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités. Après 1 an et demi à bloguer, je commence à peine à comprendre comment ça marche. Et voilà que tu nous quittes pour d’autres technologies. J’ai ma page dans Facebook. Mais je ne sais même pas comment ça marche. J’en ai sûrement pour quelques années avant de m’y sentir à l’aise.
Je peux comprendre toute l’énergie qu’un blogue peut demander. Moi-même, il m’arrive parfois de me dire que je pourrais profiter de quelques heures de plus de sommeil à chaque jour. Ébranlé par l’émotion que je vis par ce deuil que tu me fais vivre, je ne prendrais pas de décision pour l’instant. Je suis trop en état de choc.
Je te remercie pour l’inspiration que tu as été. Je te souhaite une bonne continuation dans ton nouveau monde.
http://raymondviger.wordpress.com/2007/11/13/journalisme-citoyen-democratie-et-cent-papiers/
http://raymondviger.wordpress.com/2007/10/15/blog-action-day-du-vin-tout-pres-de-chez-vous/
http://raymondviger.wordpress.com/2007/09/01/blogday-une-fete-a-inscrire-a-son-agenda/
http://raymondviger.wordpress.com/2007/04/13/internet-un-soutien-aux-magazines-papier/
http://raymondviger.wordpress.com/2006/08/30/les-blogues-la-democratie-et-la-convergence/
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Gambling et Jeu compulsif
La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes
DVD Gambling. 20$ + 5$ (taxes et frais de transport)
DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l’ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s’éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
Filed under: culture, dominic arpin, Internet, Média, Uncategorized Tagué: | blogosphère, blogue, DOA, dominic arpin, Nouvelles technologies
















[...] au décès de Dominic Arpin en tant que blogueur, j’ai entrepris une réflexion sur le journalisme citoyen et le rôle [...]
[...] J’avais été attristé par son départ à l’automne, ce qui m’a amené à lui écrire une lettre ouverte à Dominic Arpin sur mon blogue: http://raymondviger.wordpress.com/2007/11/02/la-mort-de-dominic-arpin-le-blogueur/ [...]
[...] J’avais été attristé par son départ à l’automne, ce qui m’a amené à lui écrire une lettre ouverte à Dominic Arpin sur mon blogue: http://raymondviger.wordpress.com/2007/11/02/la-mort-de-dominic-arpin-le-blogueur/ [...]