Le débat des chefs, Pauline Marois, Mario Dumont et Jean Charest, tous des menteurs?
Dossier: Élections provinciales 2008 Billet numéro 2
Dossier Mario Dumont Pauline Marois Jean Charest
Quand un des chefs de parti avance un chiffre, un autre lui répond que c’est faux et vice-versa. Dans une affirmation où les 2 partis disent le contraire, on peut supposer que l’un dit vrai et que l’autre dit faux. Est-ce à dire que la seule chose que l’on puisse conclure est que les chefs de parti ne sont que des menteurs? Mon état d’âme vis-à-vis la politique ne s’est pas amélioré.
Un débat des chefs où l’on ne cesse de se couper la parole, de parler un par-dessus l’autre, de répondre autre chose que la question que l’on se fait poser… On ne m’a pas convaincu que le système politique actuel peut regagner ma confiance. J’ai bien hâte de trouver un peu de temps pour compléter ma série de billets sur les platitudes entendues lors de cette campagne électorale.
PUBLICITÉ
Quand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$ Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: www.refletdesociete.com Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Archivé sous: Jean Charest, Mario Dumont, Pauline Marois, politique, Élections provinciales 2008 | Tagué : débat des chefs, Jean Charest, Mario Dumont, Pauline Marois, politique, Stéphane Bureau









Afin de rire un peu durant les élections provinciales aller voir ces petites vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=0BcnidimzeI
http://www.youtube.com/watch?v=zWCQPv4gfNU
Allez voter c’est important, ne pas voter ne donnera de message à personne
Merci pour la référence.
Intéressant le double sens que l’on peut donner à votre message. Important de voter sur Youtube pour les vidéos ou d’aller voter aux élections???
J’en parlais justement sur mon blog. Le non débats d’hier représente tout ce que je méprise à propos de la politique. D’immatures guerres d’égos au lieu de profiter du fait que 2 millions de personnes écoutent et proposer un projet de société emballant.
Dommage…
Bonjour M. Redge.
Vous avez raison de dire que le débat des chefs n’a pas atteint ses objectifs. Cela aurait pu être une belle occasion pour faire avancer le débat, la réflexion sur le devenir de notre société.
il faudrait que les journalistes indiquent les vrai chiffres pour dissuader les chef politiques Québécois actuels de biaiser. La 1ere fois que j’ai vu cela, j’étais assez surpris et flou vu que je connaissais mal la situation au QC.
il faut éviter de critiquer systématiquement les politiciens et faire des amalgames avec La politique. Je sais c’est difficile avec les politiciens médiatisés , les journalistes et les caricaturistes. Tous ont une part de responsabilité à des niveaux différents.
Aux électeurs a mieux s’informer et mieux raisonner.
il faut redorer le blason de La politique pour que davantage de gens compétents s’engagent dans cette voie et nous donne un choix de qualité. Que les gens soient réalistes et ne votent pas pour un marchand de rêves mais une compétence et une équipe plutôt que de belles promesses.
M. Paul2Canada.
Vous pointé un fait intéressant. Que font nos journalistes vis-à-vis cette guerre de chiffres contradictoires? Il serait d’intérêt public qu’il y ait des journalistes pour nous dire où se situe la vérité, qui exagère les chiffres ou les interprête faussement. Pour que le citoyen puisse se positionner, il doit avoir l’information devant lui. Ce que nous n’avons pas eu avec ce débat.
C’est vrai qu’il faut redorer le blason de la politique et pour cela le système politique que nous avons a besoin d’un grand ménage, dans sa structure et dans sa forme.