Les artistes du Café-Graffiti envahissent le Salon chalets et maisons de campagne

Raymond Viger | Dossiers Art et culture et Graffiti

Décor intérieur artistes muralistes

Au Stade Olympique, du 10 au 15 février, se déroulera le Salon chalets et maisons de campagne. Jusque-là rien de nouveau sous le ciel. Ce qui sera intéressant de remarquer, c’est la présence des artistes de la canette qui auront fait les décors d’un aménagement paysager de plus de 3500 pieds carré. Vous les retrouverez aussi avec une murale de 50 pieds dès l’entrée du salon et dans deux maisons modèles.

L’art urbain se fraye une place aux côtés de designers paysagers et intérieurs. Dans un salon où la campagne et la verdure est à l’honneur, cela fait assez original.

Les artistes sélectionnés travaillent très fort pour réaliser ces décors. Ils sont déjà à l’oeuvre depuis le 3 janvier dernier. Plusieurs rencontres de production ont été réalisé et les murs commencent à prendre leur couleur. Après avoir envahi l’Église St-Nom de Jésus lors du Festival Orgues et couleur, voilà que les graffiteurs prennent une nouvelle place originale.

Ce concept novateur et qui sort des sentiers battus a été rendu possible grâce à l’ouverture d’esprit du designer paysager Pierre Dansereau qui a convaincu les autorités du Salon chalets et Maison de campagne de prendre ce risque et de faire confiance aux artistes du Café-Graffiti.

Les artistes en profitent pour pousser leur art et leur réflexion au maximum. La canette est un médium différent du pinceau ou du airbrush. Le but de la création n’est pas de tenter de copier le style des autres médiums, mais plutôt de découvrir jusqu’où un artiste de la canette peut pousser la pression, réaliser des oeuvres qui ne pourraient pas être réalisé avec un autre médium.

Dans ce concept, comme dans tous les autres réalisés par le Café-Graffiti, il y a beaucoup de recherches et développement. Cela prend du temps et de l’argent. Nous sommes convaincu que cela en vaut la peine et que nous parlerons longtemps de cette arrivée marqué des artistes de la bombe au Stade Olympique.

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Culture

    Bistro le Ste-Cath

    bistro restaurant resto bonne bouffe où manger est montréalUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

    Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

    Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

    Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com

      Abonnement au magazine Reflet de Société

      Une façon originale de soutenir notre intervention auprès des jeunes.

      magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

      Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

      • Le citoyen est au cœur de notre mission
      • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
      • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
      • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
      • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

      Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement/ Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

      Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire

      operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

      Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.

      Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

      Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
      Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
      Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

      Autres livres pouvant vous intéresser

      Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

      17 Réponses

      1. […] Johnson and Johnson, participé au décor du Bal en Blanc au Palais des Congrès, à ceux du Salon Chalets et maison de campagnes au stade Olympiques, des murales pour la bière Brahma, immortalisé les boxeurs Joachim Alcide, […]

        J'aime

      2. […] pour votre commentaire Les boxeurs Joachim … sur Les artistes du Café-Graffiti…Les boxeurs Joachim … sur La Maison Simons refait ses…Le Conseil de presse… sur […]

        J'aime

      3. […] en Blanc pour… sur Du Graffiti à la Maison …Le Bal en Blanc pour… sur Les artistes du Café-Graffiti…Les boxeurs Joachim … sur Les artistes du Café-Graffiti…Les boxeurs Joachim … […]

        J'aime

      4. […] Johnson and Johnson, participé au décor du Bal en Blanc au Palais des Congrès, à ceux du Salon Chalets et maison de campagnes au stade Olympiques, des murales pour la bière Brahma, immortalisé les boxeurs Joachim Alcide, […]

        J'aime

      5. […] Salon chalets et maison de campagne 2007 […]

        J'aime

      Votre commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google

      Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      Connexion à %s

      %d blogueurs aiment cette page :