Parcomètre, le 3e âge et Ville de Montréal

Lettre ouverte à Laurent Blanchard

Copie conforme Réal Ménard

Les parcomètres du centre-ville sont-ils adaptés aux personnes âgées de Hochelaga-Maisonneuve?

Raymond Viger  Dossier Ville de Montréal

parcomètres ville montréal stationnementDepuis quelques années, Ville de Montréal avait débuté le remplacement des anciens parcomètres par des nouveaux permettant de payer à distance et même par Internet son stationnement.

Pour mes déplacements dans le centre-ville, je n’y voyais que des avantages. Puisqu’il est pour ainsi dire impossible de trouver une place exactement au lieu de destination, à partir de notre stationnement, nous pouvons trouver une borne pour faire le paiement requis avant d’y arriver.

Borne de paiement des parcomètres dans Hochelaga-Maisonneuve

parcomètres stationnement montréal villeMais voilà que Ville de Montréal vient de faire les mêmes changements pour Hochelaga-Maisonneuve. Ce qui était une bonne intention au départ peut facilement devenir infernal. Et voici l’anecdote dont j’ai été témoin:

Le Café Graffiti est voisin de la clinique d’optométrie Bélanger. Il y a beaucoup de personnes du 3e âges qui font parti de leur clientèle. Un monsieur qui devait avoir plus de 80 ans se stationne devant notre local pour aller à la clinique. Période de canicule, il fait chaud. Voilà que ce bon monsieur cherche comment payer avec ces nouvelles bornes. Il se rend compte que la borne de paiement est située devant la pharmacie Corbeil et Morin. Pour aller faire son paiement ce monsieur laisse sa conjointe sur le coin de la rue le temps qu’il traverse la rue pour ensuite revenir chercher son amie de coeur pour aller  à l’optométriste.

Il y a une borne de paiement devant la pharmacie Corbeil et Morin et une autre devant l’Oiseau Bleu. Rien entre les deux. Sans se limiter aux périodes de canicules ou encore aux futures tempêtes de neige, cette distance, aller-retour pour faire le paiement peut devenir un vrai marathon pour certains.

Il était prévu d’en avoir une entre les 2. Mais, question d’économie, quelqu’un a décidé de la couper.

J’ai été témoin d’une personne âgée qui a été confronté à cette réalité. Je peux imaginer une mère de famille avec ces enfants ou encore une personne handicapée…

Les marchands de la rue Ste-Catherine sont aussi de l’avis qu’il faudrait une borne de paiement entre les deux en place actuellement. Une pétition circule demandant le rajout de la borne qui avait été prévue initialement.

Merci pour votre écoute M. Blanchard et merci de prendre en compte cette pétition qui présente les besoins des citoyens du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Autres textes sur Ville de Montréal

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

publicité boutique t-shirts cartes voeux carte anniversaireUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.

Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti.

www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.cafegraffiti@cafegraffiti.net

Autres artistes de la boutique des Éditions TNT:

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

Une Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :