Raymond VigerDossier Ville de Montréal

L’an dernier, dans le centre-ville de Montréal, de nouveaux parcomètres ont fait leur apparition. Au lieu d’avoir un parcomètre pour chaque place de stationnement, une borne nous indique notre numéro d’emplacement et nous payons à n’importe quels super-parcomètres.

Avantage pour le citoyen: quand le temps est écoulé, nous pouvons rajouter des sous sans avoir à revenir à notre stationnement, pouvant payer au super-parcomètre le plus près. Avantage pour la Ville de Montréal: elle récupère le temps que vous laissez lorsque vous quittez. Votre successeur ne peut plus utiliser votre temps restant pour faire ses emplettes.

Je reviens du centre-ville de Montréal. Je remarque que la Ville de Montréal a remplacé ses vieux parcomètres à ressort datant de la guerre par de nouveaux modèles électroniques.

Avantage pour le citoyen: le parcomètre accepte autant les 5 sous que les 10 sous ou les 2 dollars. Avantage pour la Ville de Montréal: si vous essayer de récupérer le temps restant du parcomètre, lorsque vous glissez de nouvelles pièces, le parcomètre repart à neuf! J’avais mis pour une heure trente de monnaie dans le parcomètre. Après une heure, je retourne à l’auto et j’ai l’occasion de rajouter d’autres pièces. Il me reste 29 minutes. Je glisse un dollar dans la fente pour obtenir une heure additionnelle. Au lieu de me donner une heure et 29 minutes, je n’ai qu’une heure!

Que la Ville de Montréal veuille récupérer le temps inutilisé de mon parcomètre au lieu de l’offrir à mon voisin, c’est une chose. Mais que je ne puisse rajouter du temps à mon parcomètre quand je veux c’en est une autre.

Autres textes sur Ville de Montréal

Autres textes sur Environnement

    Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

    operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graffOpération Graffiti

    Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

    Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
    Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
    Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

    Autres livres pouvant vous intéresser