Ville de Montréal et ses parcomètres
Dossier Ville de Montréal
L’an dernier, dans le centre-ville de Montréal, de nouveaux parcomètres ont fait leur apparition. Au lieu d’avoir un parcomètre pour chaque place de stationnement, une borne nous indique notre numéro d’emplacement et nous payons à n’importe quels super-parcomètres.
Avantage pour le citoyen: quand le temps est écoulé, nous pouvons rajouter des sous sans avoir à revenir à notre stationnement, pouvant payer au super-parcomètre le plus près. Avantage pour la Ville de Montréal: elle récupère le temps que vous laissez lorsque vous quittez. Votre successeur ne peut plus utiliser votre temps restant pour faire ses emplettes.
Je reviens du centre-ville de Montréal. Je remarque que la Ville de Montréal a remplacé ses vieux parcomètres à ressort datant de la guerre par de nouveaux modèles électroniques.
Avantage pour le citoyen: le parcomètre accepte autant les 5 sous que les 10 sous ou les 2 dollars. Avantage pour la Ville de Montréal: si vous essayer de récupérer le temps restant du parcomètre, lorsque vous glissez de nouvelles pièces, le parcomètre repart à neuf! J’avais mis pour une heure trente de monnaie dans le parcomètre. Après une heure, je retourne à l’auto et j’ai l’occasion de rajouter d’autres pièces. Il me reste 29 minutes. Je glisse un dollar dans la fente pour obtenir une heure additionnelle. Au lieu de me donner une heure et 29 minutes, je n’ai qu’une heure!
Que la Ville de Montréal veuille récupérer le temps inutilisé de mon parcomètre au lieu de l’offrir à mon voisin, c’est une chose. Mais que je ne puisse rajouter du temps à mon parcomètre quand je veux c’en est une autre.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal
Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
Filed under: politique, Ville de Montréal | Tagged: Montréal, parcomètre, Ville de Montréal |
Exactement!!!
C’est encore plus surnoit quand on peut penser que n’importe qui peut aller mettre un 25¢ à votre borne pour que vous ayez une contravention… voir même que ce soit le constable qui aille mettre les pièces pour finir son cotas plus vite… on voit le genre! Alors… on garde précieusement le ticket qui prouve que l’on a payé suffisament!!!
De plus, j’ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que l’on ne peut pas payer à n’importe quelle borne puisque la section N peut être payé sur les bornes ayant la touche N…
Étant donnée que l’on peut avoir que 4 lettres par bornes… ça va mal quand on est à 2 min de devoir ajouter de l’argent et de devoir marcher finalement 10 min pour trouver une borne ayant la touche N!!! (j’étais garé sur St-Urbain et je suis aller sur St-Denis pour voir le festival juste pour rire… c’est pourtant pas loin mais la borne N la plus proche que j’ai trouvé était sur René-Levesque.)
J'aimeJ'aime
Ce qui est tout aussi hallucinant c’est que ce pouvoir « légalisé » de voler le peuple est déjà toléré par la population en général.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Les jours fériés, comme aujourd’hui DIMANCHE 08/04/07 est-ce payant OUI ou NON ? Ma question s’applique pour TOUS les autres jours fériés. Quel est l’article de loi municipal à ce sujet ? J’aimerais bien le recevoir. Merci de votre attention. Bonne journée.
J'aimeJ'aime
Demmander vous une question simple:
Est-ce que la qualité de vie à Montréal est
MIEUX ou PIRE depuis Gérald Tremblay ?
Oui ! Vous avez raison, PIRE !
Mais faites rien, fermer votre guelle,
payez plus de taxes, billet de contraventions,
regardez le beaux graffitis, conduissez sur les
routes qui tombent en ruines, et votez pour lui
encore la prochaine fois, bande de poisson.
J'aimeJ'aime
[…] https://raymondviger.wordpress.com/2006/06/15/ville-de-montreal-et-ses-parcometres/ 1 commentaire jusqu’à présent Laissez un commentaire […]
J'aimeJ'aime
[…] une municipalité plutôt huppé. Nous stationnons l’auto dans un stationnement payant. Des parcomètres électroniques, un peu comme les nouveaux parcomètres que nous retrouvons a Montréal, nous […]
J'aimeJ'aime
[…] Ville de Montréal et ses parcomètres […]
J'aimeJ'aime
[…] Ville de Montréal et ses parcomètres […]
J'aimeJ'aime
[…] Ville de Montréal et ses parcomètres […]
J'aimeJ'aime