Abuser des bonnes choses

Une explosion de carottes

Raymond Viger | Dossier Santé

Ayant arrêté de fumer il y a maintenant un an et demi, j’ai eu à changer régulièrement mon alimentation. Ou plutôt les cochonneries que je suis porté à manger le soir. Selon un médecin, une livre de peanuts Bar-B-Q graisseuses  ou des chips ne faisaient pas parti d’une saine alimentation.

J’avais réussi à trouver les piments forts comme alternative. Les piments forts auraient des vertus anti-oxydants très intéressantes. Cependant cela n’est pas le cas pour les piments forts marinés. Avec le taux de sel que ceux-ci contiennent, 18%, les quelques avantages gagnés sont vite reperdus, entre autre, avec l’augmentation de la pression.

Il faut dire que je dois équilibrer une alimentation qui satisfasse mon cholestérol, mon diabète, ma haute pression et quelques autres petits trucs du genre. Quand tu mets bout à bout toutes les restrictions alimentaires que cela comporte, il ne reste plus grand chose dans ton assiette.

cesser-fumer-cigarette-no-smoking-arret-consommation-nicotineDernière découverte, les carottes. Celles-ci n’ont que du positif à offrir et sont acceptable pour mon obsession de la grignotine tardive. J’ai fait quelques recherches et cela semblait être bon comme anti-oxydant.

Sauf que 5 livres de carottes avant de se coucher semblerait être un produit explosif. Une nuit d’enfer avec un ventre gonflé à bloc. Un barrage de carottes qui voulait exploser dans mon ventre.

En sommes-nous rendu à mettre des avertissements partout. Sur les carottes: produits potentiellement explosifs lorsque mangé en trop grande quantité avant de se coucher.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur Santé

couverture  livre jean-simon copie Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois.

Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!  7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel