Spectacle bistronomique avec les Soirées Marrantes au Ste-Cath

L’humour à son meilleur

Les soupers spectacles du Ste-Cath

Les soirées marrantes

Il est scientifiquement prouvé qu’un éclat de rire provoque des sécrétions de dopamine et d’endorphine qui favorisent la libido et qui équivalent à un orgasme pour chacun de nous. Alors, on peut certainement affirmer que Gabrielle Caron, productrice, organisatrice et animatrice des Soirées Marrantes, contribue à notre mieux-être en nous faisant rire et jouir de la vie.

Raymond Viger | Dossiers HumoristeBistro le Ste-Cath

Spectacle bistronomique Ste-CathAprès avoir fait le clown du primaire jusqu’en tant qu’enseignante, Gabrielle s’est assumée et a décidé d’étudier pour devenir une vraie personne drôle. Elle obtint son diplôme de comique en juillet 2009, année où elle a gradué de l’École nationale de l’humour.

Mordue de projet

Gabrielle joue, écrit et produit depuis assez longtemps pour être connue des gens du milieu.
Gabrielle se décrit comme une artiste dans l’âme et une femme d’affaires. En plus d’être fondatrice des Soirées Marrantes qui se consacrent à la relève, elle a créé le show-concept Autour du Feu, inspiré de l’émission Fais-moi peur! et présenté dans le cadre de Zoofest 2012.

En novembre 2013, la série web Conseils Corrects, qu’elle a coécrite et dans laquelle elle tient la vedette, est diffusée sur le site MSN.ca

Femme d’action et de projet, elle a participé notamment à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire et Comédie Club du Grand Rire.

Humour laboratoire

Les Soirées Marrantes sont un concept créé par Gabrielle Caron dans lequel elle présente des shows d’humour consacrés aux humoristes de la relève dont, parfois, certains célèbres humoristes y passent en mode laboratoire.

L’humour laboratoire, c’est tester des gags auprès d’un petit public pour la première fois. Ce que les gens du milieu appellent le rodage de show, permet aux humoristes d’apporter des modifications à leurs numéros avant de les présenter officiellement au grand public.

Chaque mois, pendant les Soirées Marrantes, l’animatrice reste la même, mais les invités changent. Depuis leur création en 2009, plusieurs humoristes sont passés dont François Bellefeuille, Louis T, Phil Roy, Korine Côté, Martin Vachon, Étienne Dano, Yannick de Martino, Sexe Illégal et Olivier Martineau.

Savoureuse dopamine

Présentées au Ste-Cath, les Soirées Marrantes reçoivent 6 humoristes sur scène pour un show de 1h45, pour la modique somme de 8$. Disons-nous les vraies affaires, c’est peu cher payé sachant que dans un an ou deux, chaque humoriste vaudra environ 45$ et qu’il n’y aura pas de chef pour cuisiner de bons petits plats!

Aujourd’hui plusieurs adeptes des Soirées Marrantes peuvent se vanter d’avoir vu François Bellefeuille sur scène pour aussi peu que 8$, et ce en mangeant un excellent repas.

Ne manquez pas les Soirées Marrantes de Gabrielle Caron et ses humoristes au Ste-Cath. Elle est régulièrement sur les ondes de CIBL et vous pouvez la lire sur son blogue personnel: Moi pis ma face ou encore sur le collectif Web et Mascara.

Si par un samedi soir vous manquez de dopamine, allez donc vous marrer avec Gabrielle Caron. Elle prend le monde de la blague très au sérieux, car affirme-t-elle, l’humour la fait vivre et elle vit pour l’humour.

Pourquoi ces artistes? 

Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.

Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout démocratisant la culture.

Nos spectacles sont intimistes et personnels. Les spectateurs n’hésitent pas à aller voir les artistes et à partager de grands moments ensemble. Pour que vous aussi vous puissiez apprendre à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.

Des artistes de cœur pour un projet au cœur de la réforme du communautaire.

Souper-spectacle des Soirées Marrantes au Ste-Cath, tous les premiers samedi du mois

  • 6 février 2016
  • 5 mars 2016
  • 2 avril 2016
  • 7 mai 2016
  • 4 juin 2016

Autres spectacles

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

Autres textes sur Humour

show_imageQuand un homme accouche.

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

13 Réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :