Comment ça va?

Faites du bruit

Raymond Viger | Dossiers Mon humour, Humour des autres

Je suis du genre à dénoncer et à questionner les humoristes qui débutent leur spectacle avec des slogans du genre Comment ça va? Ou encore les présentateurs qui introduisent un humoriste en lançant: Faites du bruit pour

Au nombre de personnes qui peuvent aller voir un spectacle d’humour pour se remonter le moral et tenter d’éviter un suicide, c’est évident que ça ne tente pas de savoir comment je vais.

Faire du bruit pour quelqu’un dont je ne sais pas encore s’il va être drôle. No way. Fais tes preuves et je vais t’applaudir après. Pas avant.

J’ai fait mon enquête et j’ai questionné des professeurs à l’École Nationale de l’humour. Pourquoi enseignez-vous des choses aussi limitatives, aussi basique que cela. Pas très original… tout le monde utilise les mêmes phrases stéréotypées.

Et les professeurs en humour m’ont tout simplement répondu qu’ils ne disent à leurs étudiants d’utiliser ces phrases. Ils disent que si l’humoriste n’a rien d’autre à dire ou s’il ne trouve rien de plus original, il est mieux de briser la glace avec ces entrées toute faite d’avance.

Morale de cette histoire, quand un humoriste débute avec Comment ça va, il a peut-être travaillé son sketch mais il a négligé de travailler son intro.

Autre morale de cette histoire, quand un présentateur vous demande de faire du bruit pour un humoriste avant qu’il n’ait débuté son spectacle, il souffre d’insécurité et il a peur que ça ne soit pas drôle!

Autres chroniques sur Mon humour

Autres textes sur Humour des autres

Roman humoristique et éducatif sur la sexualité

roman sexualité humour éducation sexuelle sexe livre

Vanessa, Voyages dans les Caraïbes

Roman qui est un outil de discussion, de réflexion dans le respect sans être moralisateur. L’humour est une approche attrayant et aide à dédramatiser les situations.

25$ plus 4,50$ taxes et transport.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Pour commander par Internet:

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.