Par Colin McGregor publié sur Reflet de Société | Dossier Famille

Dand les médias, la « déprogrammation » de quelqu’un impliqué dans une secte est souvent représentée comme ça : La victime est kidnappée et contrainte de renoncer à ses croyances. Mais en réalité, des approches avec moins de confrontation sont préconisées. Un tel processus de déprogrammation ne marcherait jamais, selon Sam Downs, intervenant en services d’aide pour l’organisme Info-Secte.

Pour lire l’article : https://www.refletdesociete.com/info-secte-a-la-rescousse-de-ceux-sous-lemprise/


Autres textes sur Famille

Suggestion littéraire

Après la pluie… Le beau temps

Les Éditions TNT réinventent le numérique avec Après la pluie… Le beau temps

Plus de 5 000 exemplaires vendus.

Une 3e édition toute particulière ; un livre hybride, mi papier et mi numérique.

Chaque poème du livre papier comporte un lien pour vous diriger vers la version numérique. Vous pouvez y laisser votre commentaire et même vos propres textes. Chaque commentaire est lu et obtient sa réponse.

La version numérique du poème est en constante évolution.

Chaque texte révèle un message, une émotion. Choisissez un texte au hasard et regardez ce qu’il fait remonter en vous.

Un jour, un ami m’a donné une phrase. Cette phrase ne s’appliquait pas à moi, à l’époque. Inconsciemment, cette phrase est restée dans le fond de mes connaissances, près des oubliettes.

Six mois plus tard, après ma deuxième tentative de suicide, au plus profond de mes ténèbres, cette petite phrase est remontée à la surface. Cette petite phrase m’a permis de faire un premier pas. Un premier pas pour demander l’aide dont j’avais besoin.

Ce livre a été écrit avec beaucoup de petites phrases. Si un jour de pluie, une seule de ces petites phrases remonte en toi, il a sûrement mérité d’être lu.

Version anglaise : editionstnt.com/produit/its-always-darkest-before-the-dawn/ 

Suggestion de marchandise