Raymond Viger | Dossiers Hip Hop, Graffiti
Devant l’affluence des talents des graffiteurs de Montréal, le Café-Graffiti vient de se doter d’un comité de sélection pour les toiles. Ce comité aura le mandat de déterminer quel graffiteur peut exposer au graffiti, combien de toiles, l’emplacement de son espace…
Les graffiteurs doivent démontrer leur talent et être reconnus par leurs pairs pour pouvoir prendre un espace et le faire évoluer. C’est le même principe qui est utilisé par les différents Conseils des arts.
Le premier comité officiel de sélection et de positionnement du Café-Graffiti sera composé des artistes Kristopher Wilk, Arpi, Zek, le producteur de beat Chilly D ainsi que le directeur du Café-Graffiti Raymond Viger. Des heures et des heures de discussion sont prévues. Certaines zones grises devront être éclaircies et balisées.
Il y aura des distinctions à faire entre les graffiteurs qui fréquentent encore et utilisent les services du Café-Graffiti, les anciens qui sont encore significatifs pour la culture Hip Hop et pour les jeunes fréquentant le local. Il y en aura qui disparaîtront.
Le comité vous tiendra au courant des développements.
Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900
Autres textes sur le Graffiti
- Arpi: Muraliste et designer d’intérieur
- Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF
- Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)
- Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt
- Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen
- Mural graffiti en direct par Fluke
- Fluke pour Oxygen
- Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit
- Projet graffiti pour Oakley
- Graffiti calligraphie El Seed
- Le mural Jean Talon
- Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde
- Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes
Autres textes sur Culture
- Rémi Bédard, RDV 133, l’art contemporain et St-Armand
- Château Frontenac, street art et graffiti
- Le graffiti et le Musée national des beaux-arts du Québec
- Robert Mercure et le Château Frontenac
- Patrick d’Avive au Château Frontenac
- Convention internationale graffiti à Santo Andre au Brésil
- Rap et spiritualité rencontre avec Madhi, Khyro et Monk.e
- La fin des cabanes à sucre? Rencontre avec Yves Laroche de L’autre galerie
- Lazy Legz, Luca Patuelli : haute voltige sur béquilles
- Galerie d’art sous l’autoroute
- Rencontre avec Nawls: le graffiti partout dans le monde
- Rencontre avec Antonine Maillet
- Tête-à-tête avec Martin Petit
Bistro le Ste-Cath
Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.
Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.
Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.
Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.
Autres textes sur le Graffiti
- Vidéos murales graffiti:
- Vidéo de la murale Kia Longueuil auto
- Le mural Jean Talon
- Porsche, Audi et Volkswagen graffités
- Vidéo d’une murale graffiti dans Ville Émard
Autres textes sur les Jeunes
- Pour une nouvelle politique jeunesse
- Recommandations pour une politique jeunesse
- Écouter la jeunesse, pour nous autant que pour eux
- Les jeunes, les médias et Internet
- Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec
- Louise Harel, les jeunes et la politique
- Maison de transition et Centre jeunesse
- Ma famille, la DPJ et les centres jeunesse de Montréal
- Le garage des jeunes
- Kevin, 14 ans et les centres jeunesse de Montréal
Pour les 15 ans du Café-Graffiti, son histoire
Opération Graffiti
Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants.
Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Autres livres pouvant vous intéresser
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment intervenir auprès des jeunes?
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
Merci bien. C’est bien apprécié.
J’aimeJ’aime
Merci. J’ai ajouté votre livre sur mon texte sur la prévention du suicide. Pour un petit 5$, c’est un bon investissement pour aider une personne.
J’aimeJ’aime
Merci Folliculaire pour les informations que tu nous donne. Tu ne triches pas avec ce que tu as fait. Tu as des choses à dire et tu prends les moyens pour être entendu. Ce n’est pas une vulgaire publicité. Tu as un message à faire entendre et je crois qu’il est important.
Je vais écrire un blogue sur les informations que tu nous présentes et je vais y référer ton blogue. Cela sera fait sur mon blogue ici, mais aussi sur le blogue du Journal de la Rue. Cela va donner plus de visibilité encore à ton message. Je vais aussi regarder la possibilité de le publier directement dans le magazine Reflet de Société. Avec près de 500 000 lecteurs, ça devrait permettre de débattre du sujet.
Juste un petit truc que je peux te proposer. J’ai écrit plusieurs textes sur le suicide. Au lieu de présenter ton commentaire dans un texte sur le graffiti, en le mettant à la suite d’un texte sur le suicide, les lecteurs plus concernés par le suicide peuvent voir ton commentaire. Les textes sont faciles à retracer, j’ai une catégorie intitulée SUICIDE.
En passant, puisqu’on parle de publicité, je vais me permettre d’en faire une. J’ai écrit un livre sur le suicide: L’intervention de crise auprès d’une personne suicidaire. C’est un petit guide facile à lire. Il peut être d’une aide précieuse autant pour la personne qui veut se suicider que pour son entourage. Il est vendu à 4,95$ pour en facilité la diffusion. Plusieurs bibliothèques l’ont aussi sur leurs tablettes.
Au plaisir de ton lire encore.
J’aimeJ’aime
Bonjour M. Viger,
J’ai écrit un texte sur le suicide et sur les internautes qui recherchent des trucs pour se tuer. Si on pouvait discuter d’une problématique qui touche tous le Qc.
Je triche un peu de la règle de faire de la pub de mes textes, mais c’est pour une bonne cause, car je crains ne pas avoir attiré l’attention des médias. Je reçois la visite d’une centaine de suicidaires par jour pour ce billet…
http://newsnoncensures.blogspot.com/2007/09/internautes-la-recherche-de-moyens-pour.html
J’aimeJ’aime