Star Academie: voter pour Carolanne, Maxime ou des politiciens? Qui est vraiment en danger?

Star Académie: voter pour Carolanne, Maxime ou des politiciens? Qui est vraiment en danger?

Raymond Viger                    Dossier Culture et Politique

Lundi, 13 avril. Grande finale Star Académie. Carolanne et Maxime L sont en danger. Le vote du public va trancher. Un seul participant sortira gagnant de cette grande finale.

Non, je n’écoute pas Star Académie. Pour éviter d’être traité de bourreau de travail et de blogueur isolé, le soir j’utilise mon portable et je me retrouve aux côtés de Danielle devant le téléviseur. Ma conjointe Danielle écoute Star Académie.

Star Académie et l’assemblée Nationale

L’émission débute et attire mon attention. Je n’en revenais vraiment pas. Star Académie présente une motion spéciale de l’Assemblée Nationale pour encourager Carolanne et Maxime qui vont passer devant le suffrage universelle.

Ma première réaction est de me dire que c’est arrangé avec le gars des vues, ou plutôt la fille de Star Académie, Julie Snyder. Pourtant l’événement semble être des plus véridique. Est-ce que les politiciens réalisent que les votes de Star Académie soulèvent plus d’intérêt que les élections provinciales? Est-ce que les politiciens sont en manque de visibilité?

Star Académie un gros show pour les artistes… et les politiciens

Je n’ai rien contre Star Académie. Pour le peu que j’en connais, je trouve que c’est un gros show, comme on est capable de produire au Québec. Un spectacle attrayant qui permet à de jeunes artistes de chanter et de se retrouver sur scène avec les plus grands noms de la chanson. Une expérience qui semble extraordinaire et exceptionnelle pour la carrière des jeunes académiciens.

Je suis tanné de voir les politiciens tenter de trouver toutes sortes d’occasions pour se montrer. Que ce soit cette motion en direct dans Star Académie, Mario Dumont à Dieu Merci ou tous les autres prestations du genre.

Ça manque de crédibilité. Ça ressemble trop à de la recherche de publicité pour les politiciens. C’est comme vouloir faire la charité parce que les médias sont là, pour montrer le geste posé.

Star Académie, Julie Snyder et René Angelil aux prochaines élections?

J’ai une bonne proposition à faire aux politiciens en manque de visibilité. Demandez donc à Julie Snyder ou à René Angelil d’organiser vos prochaines élections! Ça va être un maudit bon show.

PUBLICITÉ

show_image Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

18 Réponses

  1. « J’ai une bonne proposition à faire aux politiciens en manque de visibilité. Demandez donc à Julie Snyder ou à René Angelil d’organiser vos prochaines élections! Ça va être un maudit bon show. »

    Ha ha ha!

    J'aime

  2. Merci de me soutenir dans ma proposition!

    J'aime

  3. C’est vrai que les arts et la culture ont l’air mieux organisé que nos ‘très cher politiciens ». Ils devraient prendre des cours de Star Académie et de Julie Snyder.

    J'aime

  4. Je suis en train d’entendre le délire de St-Georges de Beauce pour soutenir Maxime L. Je me demande si Maxime Bernier, lui aussi de St-Georges, n’est pas trop jaloux.

    J'aime

  5. Ah! de rien!

    J'aime

  6. Plus j’y pense et plus je trouve que d’organiser un show Politique Académie et de voir les politiciens nous chanter la pomme serait peut-être plus démocratique que ce que nous avons présentement. L’idée d’avoir des caméras pour les suivre augmenterait peut-être la transparence!

    J'aime

  7. Je crois que les habitudes médiatiques n’aident pas dans toute cette histoire. Ce qui a été vu à Star Académie (que je n’ai pas vu fort heureusement… j’en aurais lâché quelques jurons), est selon moi le summum d’une mauvaise utilisation de la gente politique dans les médias.

    Je m’explique. De ça quelques semaines, la mise en vente du Canadien de Montréal a été plus ou moins confirmée dans les médias. Depuis, j’ai l’impression que chaque 48h, une nouvelle fait mention que le gouvernement appuierait financièrement d’éventuels investisseurs québécois pour l’achat du club de hockey.

    Et les politiciens embarquent. Ils répondent et «rerépondent» à une même question posée 15 fois en 15 jours. Une simple question, mais qui concerne un public très large. Le Canadien au Québec, c’est un sujet qui fait beaucoup jaser, que ce soit sur la glace ou dans les coulisses du directeur général.

    Ce qui me déçoit là-dedans, c’est que le temps perdu à poser une question totalement inutile et l’importance qu’on lui accorde dans les médias, alors que des débats beaucoup plus primordiaux sont en jeu, relève de l’ignorance politique.

    Ce qui est encore plus grave, c’est que nos médias initient et nourrissent cette ignorance politique. D’abord en prétendant que la vente du Canadien de Montréal est un enjeu social de la plus grande importance. Ou en impliquant des personnalités politiques dans l’enceinte de Star Académie.

    Après ça, on se plaint que la population québécoise ne connaît pas ses enjeux politiques…

    J'aime

  8. Si un média veut faire mauvais usage des politiciens en les impliquant dans leurs comédies, les politiciens devraient mettre leurs culottes en mettant leurs limites. Les politiciens non seulement acceptent ce rôle, mais ils en redemandent. Comme une personne toxicomane en manque de drogue, nos politiciens sont-ils en manquent de visibilité et de capacité d’être attrayants et intéressants?

    J'aime

  9. Ce que je trouve pathétique, c’est que nos politiciens, qu’on élie pour régler les problèmes au Québec, perdent leur temps en présentant des motions sur Star Académie. Ce n’est peut-être pas pour rien que les gens délaissent la politique!!!

    J'aime

  10. J’adhère à ton point de vue Raymond. Il serait bon de poser la question aux politiciens!

    J'aime

  11. J’trouve que les politiciens prennent trop les élection et le pouwoir comme un jeu de société. Il aissaye d’avoir le plus de vote possible en essayuant de parraitre cool mai il fodrait ki le fasse parqu’ils veulent une meilleur pays et non pour amilliorer leurs estime personel

    J'aime

  12. Pouprep, ton point de vue pourrait en intéresser plusieurs. Mais il pourrait en intéresser encore plus si tu faisais attention à ton écriture.

    Simple suggestion.

    J'aime

  13. Bonjour Pouprep.

    C’est vrai que les politiciens essayent d’avoir l’air cool. C’est possiblement un gros problème pour le Québec. On ne veut pas de politiciens cool, on veut des politiciens efficaces et qui font une bonne job!

    J'aime

  14. […] Star Academie: voter pour Carolanne, Maxime ou des politiciens? Qui est vraiment en danger? […]

    J'aime

  15. […] se lancent un peu partout et un peu n’importe comment pour attirer l’attention: Star Académie, Dieu […]

    J'aime

  16. This seems like a good idea for the chronically unmotivated. ,

    J'aime

  17. Is it possible to let your comment in French. This blog is in French. If you are here, that’s mean you read French. We expect that you are able to write French.

    Thank you.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :