Raymond Viger  | Dossier Religion et spiritualité

Sujet un peu plus controversé. Ma blonde et co-directrice du Journal de la Rue, Danielle Simard, a travaillé pendant un certain nombre d’année pour un presbytère. Elle m’a partagé une réflexion intéressante sur les difficultés que l’Église a d’accepter le mariage des prêtres.

Pour elle, tout est relié à l’argent. D’une part, un prêtre marié va demander plus d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Les salaires viennent d’augmenter. D’autre part, le prêtre, lorsqu’il meurt, donne ses biens à la communauté. S’il est marié, il va vouloir donner ses biens à sa famille. Perte de revenus pour l’Église.

En plus de ces technicalités financières, la moins grande mobilité des prêtres mariés, la difficulté de les envoyer dans certains pays s’ils sont mariés et qu’ils ont des enfants peuvent être d’autres facteurs qui n’aident pas la cause du mariage des prêtres.

On n’a même pas abordé la problématique théorique de l’engagement envers Dieu. Seulement de finance!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Autres textes sur Religion et spiritualité

Autres textes sur Égalité Homme-Femme

Liberté, un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilAprès la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 FREE

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser