Pierre Péladeau et la loi du succès

Pierre Péladeau et la loi du succès

Raymond Viger    Dossier Journal de Montreal

Pour souligner le 9e anniversaire du décès de M. Pierre Péladeau, ses enfants et petits-enfants ont fait paraître dans le Journal de Montréal du 24 décembre, une photo de Pierre Péladeau avec une citation qui m’a touché.

La première loi du succès, c’est d’abord se rendre accessible aux autres, savoir les écouter, partager leurs confidences, les aider aux besoin, les convaincre de persévérer dans la poursuite d’un but.

Ce qui me touche au départ dans cette citation de Pierre Péladeau, c’est qu’elle vibre d’authenticité. Pierre Péladeau a été mon mentor. Je ne l’ai jamais rencontré en personne, mais j’ai eu la chance de lui parler à plusieurs reprises au téléphone.

« Se rendre accessible aux autres… », je peux témoigner de la véracité de cette affirmation. Lorsque j’ai laissé mon premier message à M. Pierre Péladeau pour discuter de quelques idées que j’avais, il a retourné mon appel. Il a pris le temps de discuter avec moi. Peu de gens ont cette délicatesse. Beaucoup ne retourne pas mes appels. Mais Pierre Péladeau, à une époque où il avait déjà tout et qu’il n’avait pas besoin de moi, l’a fait. Je garde un excellent souvenir des échanges que j’ai eu avec lui.

La première loi du succès, c’est d’abord se rendre accessible aux autres

Peu importe l’argent que nous avons ou les moyens qui sont à notre porté, restons sensibles à notre voisin et à la société dans laquelle nous évoluons.

Merci M. Pierre Péladeau pour votre présence dans ma vie.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

18 Réponses

  1. […] https://raymondviger.wordpress.com/2007/01/03/pierre-peladeau-et-la-loi-du-succes/ Pas de commentaire jusqu’à présent Laissez un commentaire Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback Laissez un commentaire Retour à la ligne et paragraphes automatiques, adresse courriel toujours cachée, code HTML permis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> […]

    J'aime

  2. Je suis a la recherches d’un partenaire financier pour développer le site de pierrepeladeau et de quebecorworld

    DonDoor

    J'aime

  3. D’une part, est-ce que vous avez rencontré des gens de Québécor pour avoir leur autorisation et leur participation. Pour le site de M. Pierre Péladeau, il serait sage d’approcher la succession.

    Raymond Viger

    J'aime

  4. j’ai pas besoin de leur autorisation et de leur consentement pour developper le site web http://www.pierrepeladeau.com et http://www.quebecorworld.net

    hihihi

    DonDoor
    dondoor@hotmail.com

    J'aime

  5. S’il a suivi un but, c’est bien celui d’offrir des horreurs en première page, d’engager des coureurs d’ambulances et de cultiver la civilisation de la poutine. Ça n’aura coûté que nos fôrets…

    J'aime

  6. […] Sources : Le blogue de Raymond Viger «On devient entrepreneur en prenant la décision de l’être, d’abord, et en»fonçant dans le paquet«, c’est tout. Ce n’est pas compliqué. Les affaires, c’est comme la vie. Il n’y a rien de compliqué là-dedans.» […]

    J'aime

  7. […] Nous sommes des entrepreneurs communautaires. J’ai développé mon côté entrepreneur avec mes rencontres avec Pierre Péladeau. […]

    J'aime

  8. […] des entreprises à partir de rien. Rue Frontenac avait-il tout en main? Des entrepreneurs tels que Pierre Péladeau doivent se retourner dans leurs tombes en regardant les déboires de Rue […]

    J'aime

  9. […] Pierre Péladeau et la loi du succès Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien. […]

    J'aime

  10. […] Pierre Péladeau et la loi du succès Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien. […]

    J'aime

  11. […] Communications ouvre avec une entrevue de Pierre-Karl Péladeau. Mon mentor, ayant été Pierre Péladeau, il me fait un grand plaisir de souligner les efforts que Pierre-Karl Péladeau mets dans le […]

    J'aime

  12. […] dire qu’il n’y aura pas d’entrevue. Cela fait parti des principes que mon mentor, Pierre Péladeau, m’a […]

    J'aime

  13. […] ça serait contraire aux enseignements de base que j’ai reçus de mon mentor, Pierre Péladeau: toujours répondre aux gens qui te laissent un […]

    J'aime

  14. […] Pas le temps de niaiser avec la diplomatie et le tournage en rond. Il a de qui tenir. Son père, Pierre Péladeau ne l’avait pas dans la poche non […]

    J'aime

Laisser un commentaire

