Richard Petit, Aline Apostolska à Tout le monde en parle

Richard Petit, Aline Apostolska à Tout le monde en parle

Dossier Suicide, Tout le monde en parle

Guy A. Lepage avait reçu la semaine dernière Richard Petit. Survivant d’un cancer, il a écrit un livre. Cette semaine, c’est Aline Apostolska, suite à une maladie qui nous présente son livre. Guy A. Lepage lance sa question qui tue: « Est-ce que la maladie fait écrire? »

Je ne peux répondre pour les autres. Pour ma part, j’ai publié mon premier livre suite à 2 tentatives de suicide. Dans mon cas, oui, la maladie, qu’elle soit physique ou psychique nous ouvre et nous aide dans l’écriture.

Même si l’écriture a toujours été présente dans ma vie, ce n’est qu’à ma sortie de thérapie que je me suis permis d’être moi-même. L’écriture a été une forme d’auto-thérapie. Après la maladie, nous n’avons plus rien à cacher. Nous laissons parler le coeur et laissons de côté le rationel, cette tête qui ne cherche qu’à nous mettre les batons dans les roues, qu’à nous dicter ce qui est correct et ce qui ne l’est pas.

La maladie m’a rendu plus humble et plus sensible à la vie et tout ce qui la compose.

Lorsque j’ai publié mon premier livre Après la pluie… Le beau temps, je n’avais pas osé mettre ma photo à l’arrière du livre. Pour le 2e, Quand un homme accouche ma photo n’y est pas non plus. Pour les autres, parfois elle y est, parfois non. Selon le livre et son style. Je me laisse guider par ce que je ressens au moment de l’édition.

Au début, je voulais même prendre un nom de plume, pour cacher ma véritable identité. Je ne me reconnaissais plus dans ce que je disais et écrivais. Je ne regrette pas d’avoir gardé mon nom.

Je profite de cette occasion pour saluer tous ceux qui ont décidé de laisser valser cette plume sur quelques feuilles blanches pour nous partager leur vécu et leurs émotions. Merci de votre implication.

Plus d’informations sur mes livres.

Textes sur Tout le monde en parle.

Autres textes sur le  Suicide

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Publicités

4 Réponses

  1. Richard Petit a été très touchant dans son témoignage.

    J'aime

  2. […] pour votre commentaire Julien Poulain et le… on Richard Petit, Aline Apostolsk…Julien Poulain et le… on Michelle Blanc à Tout le monde…Julien Poulain et le… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :