Julie Couillard et Maxime Bernier réuni dans Wikipédia anglais!

Raymond Viger | Dossier Julie Couillard

Par pur hasard, je tombe sur un blogue qui annonce que Julie Couillard et Maxime Bernier ne font qu’un. Je ne sais pas pourquoi, peut-être par fatigue, je décide d’aller voir ce que la blogosphère nous réserve avec la sortie du livre Ma Vie (My Story), de la nouvelle auteur Julie Couillard.

J’y apprends que dans Wikipédia en français, lorsque nous cherchons Julie Couillard, nous arrivons sur la page Affaire Couillard-Bernier, . Mais Julie Couillard et Maxime Bernier n’ont pas encore terminé de nous faire des surprises. Dans Wikipédia en anglais, en cherchant Julie Couillard, nous arrivons sur la page de Maxime Bernier! Wow! Drôle de lapsus. À moins que L’honorable Maxime Bernier voulait augmenter son trafic sur sa page et que sans l’aide de Julie Couillard il n’y arrivait pas.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. C’est le blogue de Julie Bélanger qui m’a fait découvrir cette hilarante histoire de Julie Couillard.

La question que je me pose depuis quelques jours: y a-t-il des choses sérieuses à apprendre sur Julie Couillard dans la blogosphère? Est-ce que certains blogueurs sont en train de vendre leurs âmes pour augmenter leur trafic et obtenir plus de visibilité? Combien de blogues ne parlent de Julie Couillard seulement parce qu’elle est d’actualité et que beaucoup d’Internautes la cherchent avec différents vocables comme sexy, photos, nues…? J’ai même croisé un blogue qui a un billet sur Julie Couillard avec un titre ordinaire. Mais il avait réécrit son adresse URL en rajoutant Photos nue à côté du nom de Julie Couillard!

Autres textes sur Julie Couillard

Autres textes sur Politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.


Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel   

19 Réponses

  1. Spécial cette différence entre Julie Couillard français et Julie Couillard anglais!

    J'aime

  2. Aaaaargh! Tu m’as démasqué! 😉

    J'aime

  3. Salut Renart.

    J’ai été gentil, je ne t’avais pas identifié. Je suis content de voir que tu aies lu mon billet.

    J'aime

  4. Ça ne m’aurait pas dérangé. Je continue encore dans la même veine de niaisage des gens qui cherchent des photos de Julie Couilard nue, quand c’est évident qu’il n’y en a pas.

    J'aime

  5. La journée où quelqu’un en sortira une pour vrai, personne ne va le croire!

    J'aime

  6. Salut. Je ne sais pas si c’est une chose « sérieuse », mais il circule une histoire abracadabrante sur la blogosphère et Mme Couillard en fait partie. Toi qui sembles être impliqué de près ou de loin au monde de la prostitution, peut-être pourras-tu confirmer si cette histoire se tient debout.

    Tu as sans doute entendu parler de Mme Marie-Claude Montpetit et de l’affaire de l’immigration des danseurs exotiques? Histoire assez compliquée, mais le bout intéressant, mettant en vedette Mme Couillard, est celui où on fait référence au « Ambassador’s Club »… ¨ Ça te dit quelque chose? C’est sérieux cette histoire?

    J'aime

  7. Wikipedia utilise beaucoup des « redirects » qui permettent d’emmener les gens sur la page appropriée lorsque le sujet exact qu’ils cherchent n’existe pas.

    Le site tente aussi de ne pas créer d’articles sur des sujets considérés de « moindre importance ». Sans doute qu’ils ont voulu mettre toutes les informations sur Julie Couillard sur la page de Maxime Bernier parce que, au fond, ce n’est qu’à cause de lui que les gens connaissent son histoire.

    J'aime

  8. Bonjour Julie.

    Vous dites que Wikipédia tente de ne pas créer des sujets considérés de « moindre » importance. J’espère que Julie Couillard ne lira pas ce commentaire!

    Même si Julie Couillard a été médiatisé par sa relation avec Maxime Couillard, elle a suffisamment de vécu et été l’initiatrice de suffisamment d’événements pour avoir sa page. Il ne faut pas oublier que de nouvelles pages se créent très rapidement sur Wikipédia.

    Je suis tout de même d’accord avec vous que cette anecdote wikipédienne entre Julie Couillard et Maxime Bernier fait partie du monde de l’insolite. Il n’y a pas matière à scandale.

    J'aime

  9. M. Lutopium.

    Vous questionnez un sujet sur lequel je ne pourrais malheureusement pas vous donner une position officielle et solide.

    D’une part, cette histoire qui relierait Julie Couillard, l’Ambassador Club, des prostituées, Denis Coderre et Marie-Claude Montpetit représente une montagne de papiers et de documents à lire et à trouver.

    J’ai effectivement une certaine connaissance du monde de la prostitution. Le milieu est cependant très large et très vaste. J’ai été témoin d’un certain nombres d’histoires reliant politiciens, prostitution et drogue. Mais pas celle-là.

    C’est un monde où on marche sur des oeufs et avec une énorme précaution. Dans certains « milieux », qu’ils soient politiques, économiques ou criminels, ont entend pas toujours à rire et les couteaux volent bas!

    J'aime

  10. […] de Julie Coui… on Le buzz de Julie Couillard tir…Photos de Julie Coui… on Julie Couillard et Maxime Bern…Photos de Julie Coui… on Mariage de Victor-Lévy …raymondviger on Comment se […]

    J'aime

  11. […] de Julie Coui… on Le buzz de Julie Couillard tir…Photos de Julie Coui… on Julie Couillard et Maxime Bern…Photos de Julie Coui… on Mariage de Victor-Lévy …raymondviger on Comment se […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :