Nouvelles orientations du blogue du rédacteur en chef

Nouvelles orientations du blogue du rédacteur en chef

Raymond Viger

Cela fait 1 semaine et demi que je n’ai pas mis de billets en ligne sur le bloguegab du rédacteur. Étais-je en vacances? Étais-je à vaquer à d’autres occupations?

Je n’ai jamais été aussi présent au blogue, sans pouvoir y écrire! Une noufrancoisvelle équipe de journalistes à entraîner pour le magazine et pour le blogue. François Richard qui devrait rester chez nous un certain temps, Gabriel Alexandre Gosselin qui nous revient entre deux voyages et qui va nous quitter fin juin, Lisa Melia, stagiaire française, et, à compter de lundi prochain, Valérie Carrier, stagiaire du Cégep de Jonquière. Beaucoup de monde à former, initier, encadrer… Je passe tellement de temps à lire e8eb1da5780798de77ff738779305c929t corriger les billets des autres, à leur donner des sujets d’écriture, que je commence à manquer de temps pour écrire.

Services d’information sociale et communautaire

Vous avez sûrement remarqué que le blogue a pris une nouvelle couleur. Plusieurs  billets ont été mis en ligne pour présenter des organismes communautaires, leurs actions, les événements qu’ils préparent… Un nouveau service offert que j’avais en tête depuis longtemps. Parce que le monde communautaire a beaucoup de choses à présenter, mais souvent peu de lieux pour les diffuser. Étant publié aux deux mois, notre magazine, Reflet de Société, ne pouvait pas tous les prendre en charge. Le blogue saura répondre au besoin de visibilité pour tous ces organismes qui nous contactaient régulièrement pour avoir cette visibilité qu’ils méritent.

Le suicide

Le trafic sans cesse croissant que nos billets sur le suicide génère me tient aussi en haleine. Plein de gens déprimés et en crise qui viennent commenter nos blogues, partager leurs souffrances, leur détresse. Des gens que je ne veux pas laisser à eux-mêmes et qui méritent d’être accueillis rapidement pour leur offrir un peu de soutien à distance.

L’écriture web et les journalistes

J’ai profité des formations que j’ai données aux journalistes sur l’écriture d’un blogue pour écrire ma première version d’un livre que je devrais publier dans les prochains mois. Un petit guide d’initiation, sans prétention, mais qui donne les bases de l’écriture Web.

Ma continuité de blogueur

Je regarde cette feuille où j’inscris les sujets que j’aurais aimé traiter et mettre en ligne. Certains de ces sujets sont déjà raturés, remis à d’autres pour le faire.

Blogue et site Internet exigent beaucoup de temps pour les entretenir. Je reprends contact avec cette écriture blogue. Dix jours d’absence qui ont semblé être une éternité. Est-ce que je vais pouvoir revenir régulièrement? Bonne question. Je ne saurais le dire encore. La réflexion est en cours. Je vous tiendrai au courant de la tournure des événements qui me bousculent présentement.

PUBLICITÉ

show_image L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Une Réponse

  1. […] Commentaires sur les nouvelles orientations du blogue du rédacteur. […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :