Les banques et la banque Canadian Tire

Les banques et la banque Canadian Tire.

Dossier Protection du consommateurBanque

Pour ceux qui me font l’honneur de me lire dans le magazine Reflet de Société, édité par le groupe communautaire le Journal de la Rue, vous vous souvenez sûrement de mes textes concernant les cartes de crédit, les banques et surtout la nouvelle banque Canadian Tire. Que ce soit pour les frais cachés, les fausses représentations ou autre entourloupette pour nous facturer, les banques auront été pour moi un sujet d’écriture très inspirant.

Mais ce n’est pas terminé semblerait. Je me promène dans les allées de Canadian Tire. Pas la banque, mais le magasin qui vend toutes sortes de pièces pour l’auto et la bricole. Que vois-je? Des rouleaux en papier pour rouler notre monnaie. À part du fait que je suis habitué d’acheter ce genre de « gu-gus » au magasin à 1$, le tout aurait pu passer inaperçu. Cependant, je me souviens que les banques refusent que je me présente à la caisse avec de telles rouleaux en papier. À cause d’un trop grand nombre de fraude, les banques veulent maintenant voir l’argent. Il faut acheter des rouleaux en plastiques (moins écolo.). Notre organisme communautaire, le Journal de la Rue avait dû jeter tous ses rouleaux de papier pour acheter un nouvel inventaire. Et voilà que je vois ces rouleaux, refusé par les banques, sont vendus par Canadian Tire. Pourtant ils devraient le savoir que les banques refusent ces rouleaux. Ils sont eux-mêmes une banque!!! Ont-ils fouillés notre bac à recyclage pour revendre ce que nous avons dû jeter?

Avis: émission d’obligations communautaires

Autres textes Protection du consommateur:

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Pour un abonnement à Protégez-vous.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

127 Réponses

  1. […] Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit; Protection du consommateur, carte de crédit, taux d’intérêt, banque, consommateur averti. […]

    J'aime

  2. […] Merci pour votre commentaire Les cartes de cr… sur Colloque international sur la…Les cartes de cr… sur Mes cartes de crédits e…Les cartes de cr… sur Fausses représentations…Jean Charest, la cha… sur PublicitéEn matière de… sur Publicitéjournaliste en priso… sur PublicitéLes multiples facett… sur Publicitémes cartes de credit… sur PublicitéMes cartes de cr… sur PublicitéMes cartes de cr… sur Les banques et la banque Canad… […]

    J'aime

  3. […] Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  4. […] Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. […]

    J'aime

  5. […] Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. Merci de votre soutien. […]

    J'aime

  6. […] effets… on Carte de crédit CIBC Vi…APA: protection des … on Les banques et la banque Canad…APA: protection des … on Colloque international sur la…APA: protection des … on […]

    J'aime

  7. […] de Burg… on Carte de crédit CIBC Vi…Depo-Provera: effets… on Les banques et la banque Canad…Depo-Provera: effets… on Colloque international sur la…Depo-Provera: effets… on […]

    J'aime

  8. […] de Burg… on Fausses représentations…Condamnation de Burg… on Les banques et la banque Canad…Condamnation de Burg… on Carte de crédit CIBC Vi…Depo-Provera: effets… […]

    J'aime

  9. […] pour votre commentaire Brault et Martineau:… on Les banques et la banque Canad…Brault et Martineau:… on Colloque international sur la…Brault et Martineau:… on […]

    J'aime

  10. […] internation… on Carte de crédit CIBC Vi…Brault et Martineau:… on Les banques et la banque Canad…Brault et Martineau:… on Colloque international sur la…Brault et Martineau:… on […]

    J'aime

  11. […] pour votre commentaire Bell Mobilité… on Les banques et la banque Canad…Colloque internation… on Colloque international sur la…Bell Mobilité… on […]

    J'aime

  12. […] Mobilité… on Carte de crédit CIBC Vi…Colloque internation… on Les banques et la banque Canad…Colloque internation… on Les banques et la banque Canad…Bell Mobilité… […]

    J'aime

  13. […] Article trompeur dan… on Quand notre argent dispara…Arnaques sur Interne… on Les banques et la banque Canad…Arnaques sur Interne… on Colloque international sur la…Arnaques sur Interne… on […]

    J'aime

  14. […] trompeur dan… on Quand notre argent dispara…Arnaques sur Interne… on Les banques et la banque Canad…Article trompeur dan… on Quand notre argent dispara…Arnaques sur Interne… on […]

    J'aime

  15. […] Régime, di… on Carte de crédit CIBC Vi…Article trompeur dan… on Les banques et la banque Canad…Article trompeur dan… on Colloque international sur la…Article trompeur dan… on […]

    J'aime

  16. […] di… on Quand notre argent dispara…Régime, di… on Les banques et la banque Canad…Régime, di… on Colloque international sur la…Régime, di… on […]

    J'aime

  17. […] Merci pour votre commentaire Le tél… on Fausses représentations…Publicité sur… on Mes cartes de crédits e…Le tél… on Quand notre argent dispara…Le tél… on Carte de crédit CIBC Vi…Publicité sur… on Fausses représentations…Publicité sur… on Quand notre argent dispara…Publicité sur… on Carte de crédit CIBC Vi…Régime, di… on Mes cartes de crédits e…Régime, di… on Quand notre argent dispara…Régime, di… on Les banques et la banque Canad… […]

    J'aime

  18. […] Conseil de presse… on Carte de crédit CIBC Vi…Le tél… on Les banques et la banque Canad…Publicité sur… on Colloque international sur la…Le tél… on […]

    J'aime

  19. […] et bours… on Mes cartes de crédits e…Le Conseil de presse… on Les banques et la banque Canad…Prêts et bours… on Fausses représentations…Le Conseil de presse… […]

    J'aime

  20. […] relati… on Carte de crédit CIBC Vi…Prêts et bours… on Les banques et la banque Canad…Prêts et bours… on Colloque international sur la…Prêts et bours… on […]

    J'aime

  21. […] le Krach bours… on Quand notre argent dispara…Journalistes, relati… on Les banques et la banque Canad…Journalistes, relati… on Colloque international sur la…Après le Krach bours… […]

    J'aime

  22. […] pour votre commentaire Après le Krach bours… on Les banques et la banque Canad…Après le Krach bours… on Colloque international sur la…Après le Krach bours… […]

    J'aime

  23. […] associations can… on Fausses représentations…Les associations can… on Les banques et la banque Canad…Internet, un soutien… on Quand notre argent dispara…Les associations can… on […]

    J'aime

  24. […] pour votre commentaire Après le Krach bours… on Les banques et la banque Canad…Après le Krach bours… on Colloque international sur la…Après le Krach bours… […]

    J'aime

  25. […] bourse, les trans… on Fausses représentations…Brault et Martineau,… on Les banques et la banque Canad…Internet, un soutien… on Les banques et la banque Canad…Journalisme citoyen,… […]

    J'aime

  26. […] citoyen,… on Quand notre argent dispara…La bourse, les trans… on Les banques et la banque Canad…La bourse, les trans… on Mes cartes de crédits e…Journalisme citoyen,… […]

    J'aime

  27. […] citoyen,… on Quand notre argent dispara…La bourse, les trans… on Les banques et la banque Canad…La bourse, les trans… on Mes cartes de crédits […]

    J'aime

  28. […] JE,… on Carte de crédit CIBC Vi…Shell et sa publicit… on Les banques et la banque Canad…Shell et sa publicit… on Colloque international sur […]

    J'aime

  29. […] pour votre commentaire La SAQ n’en fa… on Les banques et la banque Canad…L’émission JE,… on Colloque international sur la…La SAQ n’en fa… […]

    J'aime

  30. […] terrorisme: … on Carte de crédit CIBC Vi…L’émission JE,… on Les banques et la banque Canad…La SAQ n’en fa… on Les banques et la banque Canad…L’émission JE,… […]

    J'aime

  31. […] Teddy…S. Chapados on Boycott du restaurant Teddy…Centre de conditionn… on Les banques et la banque Canad…Centre de conditionn… on Mes cartes de crédits e…Centre de conditionn… […]

    J'aime

  32. […] Merci pour votre commentaire Le commerce itin… on Colloque international sur la…Fraude sur Internet:… on Colloque international sur la…Le commerce itin… on Mes cartes de crédits e…Fraude sur Internet:… on Mes cartes de crédits e…Le commerce itin… on Fausses représentations…Le commerce itin… on Quand notre argent dispara…Fraude sur Internet:… on Fausses représentations…Le commerce itin… on Carte de crédit CIBC Vi…Fraude sur Internet:… on Quand notre argent dispara…Restaurant le Nouvea… on Les banques et la banque Canad… […]

    J'aime

  33. […] Lauthe Christ… on La fondation du docteur Gilles…Le commerce itin… on Les banques et la banque Canad…Le commerce itin… on Colloque international sur la…Fraude sur Internet:… on […]

    J'aime

  34. […] d… on Carte de crédit CIBC Vi…Consommateur averti … on Les banques et la banque Canad…Consommateur averti … on Colloque international sur la…Consommateur averti … on […]

    J'aime

  35. […] Snyder, Le Ban… on Carte de crédit CIBC Vi…L’usage d… on Les banques et la banque Canad…L’usage d… on Colloque international sur la…L’usage d… on Mes […]

    J'aime

  36. […] qualité de… on Mes cartes de crédits e…Julie Snyder, Le Ban… on Les banques et la banque Canad…Julie Snyder, Le Ban… on Colloque international sur la…La qualité de… on […]

    J'aime

  37. […] qualité de… on Mes cartes de crédits e…Julie Snyder, Le Ban… on Les banques et la banque Canad…Julie Snyder, Le Ban… on Colloque international sur la…La qualité de… on […]

    J'aime

  38. […] Merci pour votre commentaire Wal-Mart accusé de d… on Mes cartes de crédits e…Daniel Pinard et le … on Mes cartes de crédits e…Wal-Mart accusé de d… on Fausses représentations…Daniel Pinard et le … on Fausses représentations…Daniel Pinard et le … on Quand notre argent dispara…Daniel Pinard et le … on Carte de crédit CIBC Vi…Télus et les télépho… on Colloque international sur la…Télus et les télépho… on Mes cartes de crédits e…Télus et les télépho… on Fausses représentations…Encan H. Grégoire et… on Les banques et la banque Canad… […]

    J'aime

  39. […] pour votre commentaire Daniel Pinard et le … on Les banques et la banque Canad…Wal-Mart accusé de d… on Colloque international sur la…Daniel Pinard et le … […]

    J'aime

  40. […] H. Grégoire et… on Fausses représentations…L’assurance-ch… on Les banques et la banque Canad…Encan H. Grégoire et… on Quand notre argent dispara…L’assurance-ch… on […]

    J'aime

  41. […] Merci pour votre commentaire Santé Canada et la s… on Colloque international sur la…Santé Canada et la s… on Mes cartes de crédits e…Gilles Vaillancourt,… on Quand notre argent dispara…Santé Canada et la s… on Fausses représentations…Gilles Vaillancourt,… on Carte de crédit CIBC Vi…Santé Canada et la s… on Quand notre argent dispara…Le magazine Protégez… on Fausses représentations…Santé Canada et la s… on Carte de crédit CIBC Vi…Encan H. Grégoire et… on Carte de crédit CIBC Vi…Wal-Mart accusé de d… on Les banques et la banque Canad… […]

    J'aime

  42. […] Vaillancourt,… on Mes cartes de crédits e…Santé Canada et la s… on Les banques et la banque Canad…Les blogues, la démo… on Les banques et la banque Canad…Santé Canada et la s… […]

    J'aime

  43. […] pour votre commentaire Gilles Vaillancourt,… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… on Colloque international sur la…Gilles Vaillancourt,… on […]

    J'aime

  44. […] pour votre commentaire Piratage de Protégez… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… […]

    J'aime

  45. […] pour votre commentaire Piratage de Protégez… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… […]

    J'aime

  46. […] pour votre commentaire Croisières Évasion e… on Les banques et la banque Canad…Piratage de Protégez… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… […]

    J'aime

  47. […] on Quand notre argent dispara…Croisières Évasion e… on Les banques et la banque Canad…Piratage de Protégez… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… […]

    J'aime

  48. […] on Fausses représentations…Les vendeurs de publ… on Les banques et la banque Canad…L’Internationa… on Carte de crédit CIBC Vi…Les vendeurs de publ… […]

    J'aime

  49. […] on Fausses représentations…Les vendeurs de publ… on Les banques et la banque Canad…L’Internationa… on Carte de crédit CIBC Vi…Les vendeurs de publ… […]

    J'aime

  50. […] on Fausses représentations…Les vendeurs de publ… on Les banques et la banque Canad…L’Internationa… on Carte de crédit CIBC Vi…Les vendeurs de publ… […]

    J'aime

  51. […] pour votre commentaire Croisières Évasion e… on Les banques et la banque Canad…Piratage de Protégez… on Les banques et la banque Canad…Gilles Vaillancourt,… […]

    J'aime

  52. […] perdre… on Carte de crédit CIBC Vi…La Société des alcoo… on Les banques et la banque Canad…La Société des alcoo… on Les banques et la banque Canad…La Société des […]

    J'aime

  53. […] pour votre commentaire Vioxx, Celebrex et B… on Les banques et la banque Canad…Vioxx, Celebrex et B… on Mes cartes de crédits e…Vioxx, Celebrex et B… […]

    J'aime

  54. […] qualité de… on Colloque international sur la…Le medicament Mirape… on Les banques et la banque Canad…Le medicament Mirape… on Colloque international sur la…Le medicament Mirape… on […]

    J'aime

  55. […] … on Carte de crédit CIBC Vi…La qualité de… on Les banques et la banque Canad…La qualité de… on Colloque international sur la…Le medicament Mirape… on […]

    J'aime

  56. […] Raymond VigerCellulaire, Internet… on Raymond VigerLes jeunes et la con… on Les banques et la banque Canad…Les jeunes et la con… on Quand notre argent dispara…Les jeunes et la con… on […]

    J'aime

  57. […] Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit […]

    J'aime

Laisser un commentaire

