Guy A Lepage reçoit David Servan Schreiber et les Oméga 3 à Tout le monde en parle

Guy A. Lepage reçoit David Servan Schreiber et les Oméga 3 à Tout le monde en parle

Dossier Tout le monde en parle, Protection du consommateur

Je vis une grande déception vis-à-vis les informations que j’ai reçues dans l’émission Tout le monde en parle. Guy A Lepage reçoit un spécialiste de la santé. M. David Servan Schreiber nous parle des Oméga 3 qui serait, comme tous les médias l’ont déjà dit, miraculeux pour la santé.

M. Schreiber nous apporte une nuance qui pourrait être importante dans notre comportement de consommateur. Je vous livre l’information sans autre recherche. J’espère que si vous avez des informations complémentaires à nous fournir vous nous ferez l’honneur de le mentionner dans les commentaires de ce blogue.

M. Schreiber fait la nuance entre des Oméga 3 à longue chaîne (qui serait bon pour la santé) et les Oméga 3 à courte chaîne (qui ne ferait pas de différence). Grande déception. Parce que tous les produits qui affichent Oméga 3 ne nous disent pas si on parle de longue ou de courte chaîne.

Depuis que les médias ont fait un tagage en faveur des Oméga 3, je n’ai pas pris de chance. Ayant des problèmes de cholestérol et de débalancement de mon taux de sucre dans le sang, j’ai acheté des oeufs Oméga 3, du lait Oméga 3, du pain Oméga 3… Mon comportement de consommateur a changé pour tenter de me donner quelques années de plus à vivre, ou du moins, augmenter la qualité des années qui me restent à vivre.

Est-ce à dire que j’ai été berné par tous ces produits qui affichent Oméga 3? Sont-ils longues chaînes ou courtes chaînes? Est-ce que la longueur de la chaîne affecte vraiment les qualités que nous apportent les Oméga 3. Je ne sais plus.

Difficile aujourd’hui d’être un consommateur averti. Je vais lancer la question au magazine Protégez-vous.  Ils ont peut-être quelques informations supplémentaires à nous fournir sur les Oméga 3.

C’est décourageant de se rendre compte qu’à 48 ans, je ne sais plus quel pain et quel lait acheter. Je vous tiens au courant si j’ai des informations complémentaires sur le sujet.

Autres textes Protection du consommateur:

Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations

Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation

Fausses représentations des cartes de crédit

Carte de crédit et taux usuraire

Dépassement de la limite autorisée

Endettement sur carte de crédit

Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Pour un abonnement à Protégez-vous.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

8 Réponses

  1. […] https://raymondviger.wordpress.com/2006/10/17/guy-a-lepage-recoit-david-servan-schreiber-et-les-omega… Pas de commentaire jusqu’à présent Laissez un commentaire Flux RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback Laissez un commentaire Retour à la ligne et paragraphes automatiques, adresse courriel toujours cachée, code HTML permis: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> […]

    J'aime

  2. […] récents Jean-Luc Mongrain re… on Tout le monde en parle se rép…Guy A Lepage reçoit… on Claude Morin, Guy A. Lepage et…Guy A Lepage reçoit… on Tout le monde […]

    J'aime

  3. […] récents Guy A. Lepage reçoi… on Tout le monde en parle se rép…Jean-Luc Mongrain re… on Guy A Lepage reçoit David Ser…Jean-Luc Mongrain re… on Tout le monde en parle se rép…Guy A Lepage reçoit… on Claude Morin, […]

    J'aime

  4. […] un million…Guy A Lepage reçoit… on Tout le monde en parle se rép…Guy A. Lepage reçoi… on Guy A Lepage reçoit David Ser…Guy A. Lepage reçoi… on Tout le monde en parle se […]

    J'aime

  5. […] récents Claude Morin, Guy A…. on Tout le monde en parle se rép…Nana Mouskouri, ses … on Guy A Lepage reçoit David Ser…Nana Mouskouri, ses … on Tout le monde en parle se rép…Guy A Lepage reçoit… on Anne-Marie […]

    J'aime

  6. Les américains ont en général une assez mauvaise alimentation. J’ai lu d’ailleurs que le cancer est une maladie de riche. Beaucoup plus faible en Inde.
    Il faut dire que la majorité des produits proposés sont de médiocre qualité. Une fois la sélection faite, on peut bien s’alimenter et sainement en Amérique du nord (malgré que les OGM ne soient pas identifiés comme en Europe).

    Le mieux est de lire son livre qui se lit très facilement.
    http://www.guerir.fr/

    D’après mes souvenirs, une cuillère à soupe d’huile de Colza par jour suffit pour avoir son apport en Oméga 3. Le saumon en contient aussi.

    Dans son ouvrage contre le cancer, il parle du curcuma mélangé avec du poivre. Du coup pour ma salade ou mon riz, je prépare un mélange d’huile de colza avec 1/3 cuillère à thé de curcuma et une pincée de poivre. C’est bon et bénéfique.

    J'aime

  7. Merci pour la référence et pour les trucs culinaires. Je suis convaincu que si nous prenions le temps de faire un peu de recherche sur ce que nous mangeons, nous pourrions améliorer la qualité de ce que nous mangeons tout en augmentant le goût et le plaisir de manger. Rien ne nous empêche d’être créatif et d’apprêter le tout selon nos humeurs et nos goûts.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :