L’International des feux Loto-Québec, Croisières Évasion et les araignées

L’International des feux Loto-Québec, Croisières Évasion et les araignées

Dossier Loto-Québec, Protection du consommateur

Je travaille 7 jours sur 7. Entre 60 et 90 heures semaine. Dans le stress et la pression, toutes sortes d’échéancier à rencontrer, quelques petites crises à régler avec les jeunes. Ce n’est pas la meilleure situation pour une vie de couple saine et équilibré. Danielle vit le même stress et travaille autant que moi.

Hier, je lui ai amené un gros bouquet de fleurs. J’avais vu une annonce qui nous vantait le charme d’un souper d’amoureux sur une île privée pour regarder le feu d’artifice. Une belle occasion pour briser la routine et reprendre notre souffle. La soirée incluant le prix du stationnement, le voyage en bateau, le fameux souper en tête-à-tête, les boissons sur le bateau et sur l’île va coûter 400$. Ça va être nos vacances pour cette année. On n’a pas le temps d’en prendre plus. Le prix n’avait pas d’importance par rapport à notre besoin de se retrouver un peu dans le calme.

La soirée est divisée entre deux compagnies. Croisière Évasion s’occupait du voyage en bateau et de nous vendre cette magnifique soirée. En débarquant du bateau, ils nous avisent que nous allons faire affaire avec un autre sous-contractant pour finir la soirée. Malheur et damnation. Notre soirée de rêve va se continuer dans la plus grande déception.

Premier incident. Il nous font débarquer par groupe de 12 personnes. Les quais ne sont pas solides et l’an dernier il y en a un qui a coulé. Pour le retour, l’équipage était dans la lune et tous les passagers se sont retrouvés sur les quais en même temps, peut-être 200 personnes! Mauvaise planification pour l’embarquement.

2- On était tous tassé comme des sardines qui baignent dans leur huile. Souper en amoureux pas très intime. Même dans un restaurant fast-food on est mieux assieds et placé!

3- Pour le prix payé, me faire servir ma salade dans une assiette jetable en plastique, je n’ai pas trouvé l’idée très très originale.

4- Le repas ne valait pas grand-chose. 2 choix au menu. Du bœuf. Une seule cuisson pour tout le monde, supposément médium. mais pour les derniers, c’était bien cuit. Un bœuf bien lardé de partout, avec une tonne de tiraille. Même Danielle qui adore la viande en est encore déçu. 2e choix, un saumon. Bien ordinaire dans la présentation et le goût. Ils ont manqué de riz et de sauce. On se retrouve tout le monde avec des patates pas assez cuites! Le centre est encore cru.

5- Pour agrémenter ce souper intime avec 200 personnes, j’ai commandé une bouteille de rosée. Nous avons eu le temps de finir le vin avant que le repas n’arrive. Une bonne bouteille à 32$ qui se vend à 9.50$ à la Société des Alcools, servi dans des verres en plastiques jetables!!! Je ne suis pas un fin connaisseur dans le vin, mais le plastique est venu altérer le fumet du vin. Je me suis retourné vers la petite bouteille d’eau à 4$ pour passer ma frustration.

6- Le service on n’en parle même pas. Un temps d’attente interminable. Des serveurs et des cuisiniers stressés qui couraient partout avec un bruit d’enfer… Un vrai repas d’amoureux quoi.

7- Le café, servi dans une tasse en carton jetable n’arrivait même pas à la cheville des cafés servi par les fast food. Danielle, malgré son besoin de boire du café, s’est contenté d’en prendre qu’une gorgée avant de le laisser sur place.

8- Je n’ai pas osé aller au toilette. Danielle m’en a fait une description qui ne méritait pas le déplacement. Une toilette de chantier de construction aurait été mieux présenté. La porte ressemblait à une feuille de bois déposé sur l’habitacle. Avec juste 2 toilettes pour les femmes (pour plus de 200 personnes!), une des portes ne barraient même pas. Ils ont manqué de papier toilette, mais fournissaient des nappekins pour s’essuyer! L’eau avait de la difficulté à couler. Le tout bloquait les toilettes qui ne réussissait pas à faire leur travail décemment!

9- Arrive enfin l’instant des feux. On s’entasse sur la balustrade pour tenter de bien voir. Cette balustrade remplit d’araignée qui nous pendent devant les yeux et qui nous courent sur la tête. J’ai passé plus de temps à les chasser et à surveiller celles qui voulaient trop s’approcher de Danielle. J’ai fait le body-gard anti-araignée pendant les feux.

Ouf! Toute une soirée de vacances. Toutes ces mésaventures auront tout de même eu un côté positif. Devant une telle monstruosité, cela amenait les passagers à se parler et à échanger. Nous avons rencontré un couple super sympathique, Marie-Maxime et André. Cette soirée était un cadeau de sa mère pour fêter son 5e anniversaire de mariage. André est un homme qui a beaucoup voyagé. Il remarquait qu’à Montréal, les activités coûtaient très cher et qu’on en avait pas pour notre argent. Même si nous avons moins voyagé, Danielle et moi étions du même avis. À Montréal, on a tendance à nous charger le gros prix et à nous entasser comme des sardines pour faire le plus d’argent possible.

Pour terminer, si vous voyez un appareil photo dans le fleuve, SVP me le rapporter pour que je le donne à Marie-Maxime. Il est resté coincé dans son parapluie et dans un geste rapide il s’est retrouvé à la flotte. Il était tout neuf. Son mari André ne s’est pas choqué de cet incident. «Pas grave, les poissons prendront des photos et nous les enverrons».

En ce qui concerne la responsabilité de cette soirée, je n’ai rien à dire sur le voyage en bateau de Croisières Évasion. Cependant, même si c’est un sous-contractant différent, ce sont eux qui nous ont vendu la soirée. Si leur sous-contractant ne nous livre pas une marchandise décente, c’est leur responsabilité et leur réputation qui est en jeu. Désolé, mais je ne peux pas vous donner une bonne référence pour Croisières Évasion.

Je ne m’attendais pas à verser dans la critique d’événements culturels. Mais ce fût un plaisir de vous aviser.

Voir le blogue du 6 août pour la suite des événements: Croisières Évasion et l’international des feux Loto-Québec

Autres textes Protection du consommateur:

Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations

Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation

Fausses représentations des cartes de crédit

Carte de crédit et taux usuraire

Dépassement de la limite autorisée

Endettement sur carte de crédit

Canadian Tire devient une banque et une carte de crédit

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Pour un abonnement à Protégez-vous.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

4 Réponses

  1. [...] pour votre commentaire Croisières Évasion… sur L’International des feux…raymondviger sur Dossier Montréal-Nord. …raymondviger sur Montréal-Nord: [...]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 783 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :