Suicide sans souffrance, moyens pour se suicider

Crisis phone line, ligne d'appel, centre de crise, suicidaire, suicide, se suiciderSuicide sans souffrance, moyens pour se suicider

Dossier Suicide

J’ai fait 2 tentatives de suicide. J’ai été arrêté dans mon geste. Contre mon gré.

J’ai été habité par une colère, une frustration. Pourquoi ne pas respecter le choix que j’ai fait. Celui de me suicider, de me donner la mort, un suicide sans souffrance? Ne suis-je pas libre de disposer de ma vie comme bon me semble?

J’ai cherché des trucs pour me suicider, des moyens pour mourir. J’ai cherché des les moyens d’un suicide sans souffrance. J’ai tenté de trouver la mort.

J’ai été amené en thérapie. Ça n’a pas été facile au début. J’ai fait peur à plusieurs thérapeutes avant d’en trouver un capable d’entendre l’expression de cette souffrance qui m’étouffait. Ma volonté de mourir, ma souffrance était trop intense, la colère qui m’habitait trop violente. En thérapie j’ai réussi à trouver des gens pour m’écouter et évacuer cette souffrance, cette violence.

Aujourd’hui, je suis reconnaissant envers ces personnes que j’ai croisées qui m’ont aidées et soutenues.

Si tu souffres. Appelle. Si quelqu’un dans ton entourage souffre. Appelle. Si tu as le moindre doute, n’hésite même plus. Appelle.

suicide suicidaire vouloir se tuer comment mourir sans souffrir se suicider prévention interventionRessources:

Pour le Québec: 1-866-APPELLE (277-3553). Les CLSC peuvent aussi vous aider.

La France: Infosuicide 01 45 39 40 00. SOS Suicide: 0 825 120 364   SOS Amitié: 0 820 066 056

La Belgique: Centre de prévention du suicide 0800 32 123.

Suisse: Stop Suicide 022/ 382 42 42

Portugal: (+351) 225 50 60 70

Autres textes sur le Suicide:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉguide crise suicidaire livre se suicider bouquin vouloir mourir prévention intervention suicide

Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre, au coût de 4,95$, est disponible :
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Merci pour votre soutien envers notre intervention auprès des jeunes.

Autres livres pouvant vous intéresser:

5 379 Réponses

  1. Bonjour.

    Ça fait combien de temps que tu as perdu cet homme?

    Une relation amoureuse saine ne doit pas permettre que tu aimes plus l’autre que toi-même. Ça s’appelle de la dépendance affective. C’est ça qui est très souffrant lors d’une rupture.

    Est-ce que tu as des gens de confiance autour de toi avec qui tu peux partager ta souffrance et demander de l’aide?

    Reviens-nous pour que nous puissions en parler un peu plus.

    Raymond.

    J'aime

  2. en ce moment je ressent un énorme maletre et une grande souffrance, pire un dégout de la vie je crois que je vais mettre un terme à ma vie c’ est sérieux j’ écris ce texte et ma femme est juste de l’ autre coté de la pièce, elle me prend pas au sérieux quand je lui parle, pourtant elle est très gentille mais j’ en ai marre de la vie et je préfère partir, c’ est trop dur pour moi, je crois que c’ est pour cette semaine après tout y a qu’ avec cette méthode que je serai mieux, je suis désolé au revoir.

    J'aime

  3. Bonjour Barbier.

    Vous dites que votre femme ne vous prends pas au sérieux. Est-ce que vous lui avez parlé directement et clairement de votre mal-être?

    Qu’avez-vous vécu qui a créé ce mal-être?

    Revenez-nous Barbier pour que nous puissions en parler un peu plus.

    Raymond.

    J'aime

  4. J’en ai marre de ma vie. Qui n’avance aucunement malgré tout mes efforts, amour pour mon prochain, travail acharné mais inutile.je donne mon amour mais personne ne m’en donne en retour je n’en peu plus et ne veux personne pour m’en dissuader je mettrai fin à mes jours sur cette terre hypocrite…

    J'aime

  5. Bonjour de puis l’ âge de 12 Ans j’ai envie de mourir pour vous dire pas de vrai tentative tout les jour je me réveille avec cette envi a 38 Ans mais plus tôt je cherche un moyen de partir sans que ce soit ma faute lol pourtant ma vie et pas trop mal je m’ amuse bien j’ai l’ être humain me mêlé à eux rigolé beaucoup sortir lol après ci vous voulez vraiment mourir alors amusés vous profitez des choses qui viennent vers vous vue que vous avez plus rien à perdre moi je sais que ses pas ma famille ou une copine ça vient de moi et moi seul je sais pas d’ ou vient ce mal être et je veux pas savoir je sais juste que j’aime plus les autres que moi même enfin je sais pas lol bisous

    J'aime

  6. Bonjour Isidor. Qu’avez-vous vécu à l’âge de 12 ans pour envisager le suicide comme seule issue possible?

    Et si vous preniez le temps de vous regarder dans le miroir comme si vous étiez un étranger à qui vous voudriez envoyer un peu d’amour, que pourriez-vous vous dire? Pourquoi ne pas tenter cet exercice à chaque jour?

    Qu’en dites-vous?

    Raymond.

    J'aime

  7. salut,
    il y a des souffrances intolerables dans la vie…
    dostoievski disait :’ l enfer, c est de ne PLUS pouvoir aimer!
    c est mon cas..
    j aimais ma femme, c etait une fee lumineuse …elle m a quitté et je me consume dans le noir…
    les jeunes personnes peuvent sans sortir toujours car energie vitale inconsciente et salutaire, innocence et illusions, pas un homme mur intelligent qui a le degout de la vie parce quil sait que l amour est une illusion…seuls les bouddhistes sans ego aiment!
    sinon ce qu on appelle amour dans la vie banale et conditionnee, ce sont des egos surdimensionnés , et des images parlant à des images..
    pk un clochard n est pas aimé?parce que precaire…
    pourquoi une femme avec bec de lievre est pas convoitée?
    vous allez parler de beauté interieure?
    soeur emmanuelle (suis athee) disait " l homme est tout petit"…elle savait s oublier,seule condition pour aimer..
    on est conditionné depuis tout petit à construire personnage avec ambition etr idee de soi:on construit un desert en soi, tot ou tard!sauf pour des gens qui se croient altruistes parce quils sont des raisonneurs..
    je pense que raymond vigier en fait partie vu le simplisme de la plupart de ses reponses00
    c est dit sans hostilité..
    il sera assez intelligent pour pas me bannir!(sourire)

    J'aime

  8. Bonjour Pierre.

    Pas question de vous bannir. Pourquoi le ferais-je? Les échanges que nous pouvons avoir ou établir sont proportionnelles à la présence des visiteurs qui viennent ici quelques instants. Beaucoup de personnes n’y viennent que pour laisser un commentaire furtif et ne réponde pas à mon premier contact.

    Pour juger du simplisme des différents échanges qu’il y a eu sur ce blogue avez-vous regarder les 60 000 commentaires répartis sur plus de 3000 billets?

    L’amour de votre vie vous a quitté. Cela fait combien de temps? La rupture amoureuse est un deuil que l’on traverse. Certains deuils sont plus faciles que d’autres à faire. Avez-vous des gens de confiance qui vous aident dans cette période que vous traversez.

    Au plaisir d’échanger avec vous.

    Raymond.

    J'aime

  9. je suis actuellement en une certaine dépression,je vais perdre mon appart malgres mon travail stable de fonctionnaire et mes factures toujours payees

    J'aime

  10. Bonjour. Comment se fait-il qu’avec un emploi stable et des factures payées vous risquiez de perdre votre appartement?

    Raymond.

    J'aime

  11. bonjour,

    je pense très fort au suicide, d’ailleurs j’ai cessé de vivre depuis longtemps, je n’ai plus gout à la vie, je passe mon temps à errer dans les rues parfois dans les villes, le soir je rentre à la maison vu que je suis une femme de 44ans célibataire et pas d’enfant pas de maison pas de travail, je vis au dépend de mes frères qui ne m’adressent même pas la parole.
    je n’ai plu de force de vivre tout est noir. je ne veux pas que ma famille saches que j’ai suicidé pour ne pas blesser mes neveux que j’ai élevé et que j’aime beaucoup.

    Kim.

    J'aime

  12. Bonjour Kim.

    Tôt ou tard, d’une façon ou d’une autre, cela risque de se savoir. Et cela va heurter et blesser les gens.

    Ils vont se demander pourquoi tu n’as pas demandé d’aide. Ils vont se dire qu’ils auraient aimé que tu leur en parles.

    Que risques-tu de t’ouvrir et de demander de l’aide?

    Avec quelle personne de confiance aimerais-tu pouvoir en parler?

    Raymond.

    J'aime

  13. bonojour, je m’appel doan est j ais lu tout les comentaire ! ce que je peut vous dire c est que profiter de la vie y’a des gens qui pert l’heure enfants l’heure parent , est c est pas pour sa qu’il vent ce suisider vous comprenais. la vie est aportente profiter de la vie que vous sa êter donner dans la vie y’a des momnent dificile , je vous ecri sa parce que la vie et aportente reflechiser a 100 vois avent de faire quel que chose.

    y’a des gens qui ce von tuer chaque jours ! chaque jours y’a des enfants qui pert l’heure enfant ce que je veux vous dire c est que y’a des gens qu’il sont des problem pire que vous ….. voila refléchiser bien avant de donner votre vie haut diable mourer naturelement :p

    J'aime

  14. Bonjour Doan.

    Merci pour ton commentaire et ton implication.

    J'aime

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 680 autres abonnés

