Notre vie sexuelle

Raymond Viger | Dossier Sexualité

Je ne saurais dire si c’est la tempête de neige, l’approche de la période des Fêtes ou encore le grand ménage que je suis en train de faire dans toutes mes découpures de journaux, mais je suis tombé sur quelques commentaires à vous présenter qui touchent notre vie sexuelle.

L’Agence France Presse nous fait la synthèse d’une étude menée par Harris Interactive auprès de 26 000 personnes dans des pays des 5 continents. Les Français déclarent 120 rapports sexuels par année, tandis que la moyenne de l’étude est de 103.

Ils arrivent onzième derrière les Grecs 164, les Brésiliens 145, les Polonais et les Russes 143, les Indiens 130, les Mexicains et les Suisses 123, Les Néo-Zélandais et les chinois 122 et les Italiens 121.

Fait cocasse, seulement 25% des Français se disent satisfaits de leurs ébats amoureux contre 67% des Nigériens qui font pourtant parti de ceux qui font l’amour le moins souvent avec 84 rapports sexuels par année. Les Nigériens sont aussi parmi ceux qui font l’amour plus longtemps, 24 minutes tandis que les Français bâclent le tout en 15 minutes. La moyenne étant de 18 minutes. Morale de ce sondage, faites l’amour moins souvent, mais plus longtemps et vous serez plus satisfaits.

Pour contredire cette morale, les Japonais sont les moins actifs avec 48 rapports par année et seulement 15% des Japonais sont satisfaits de leur vie sexuelle. On ne dit pas combien de temps les Japonais investissent dans leurs ébats amoureux. C’est peut-être là que se trouve la réponse à cette énigme.

Références

Autres textes sur la Sexualité

couverture.jpgVanessa, Voyage dans les Caraïbes

Un roman humoristique sur la sexualité

Un roman qui, je l’espère, pourra être lu autant par des jeunes qui s’éveillent à leur sexualité, qu’à des adultes qui veulent guérir des zones de grandes blessures.

Si vous avez peur que votre jeune ne soit pas encore assez vieux ou mature, accompagnez-le dans sa lecture. Soyez prêts à répondre à ses questions, à en discuter ouvertement avec lui.

Ce roman a été nourri par des années de travail de rue et de thérapie dans différents milieux. Des instants privilégiés qui auront permis de recevoir de grandes quantités de confidences sur un sujet, trop souvent tabou.

Bonne lecture et bon voyage dans les Caraïbes avec Vanessa.

L’amour en 3 dimensions 

Roman sur la relation aux autres

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement
Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3D.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

4 Réponses

  1. C’est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

    J'aime

  2. Est-ce la même enquête qui a été utilisé dans votre autre texte?

    J'aime

  3. Effectivement, M. Piché, c’est la même étude dans les 2 textes. Les articles que j’ai reçu couvraient des angles différents de cette enquête.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :