Enquête mondiale sur le bien-être sexuel

Raymond Viger | Dossier Sexualité

La compagnie de préservatifs Durex a commandé une enquête mondiale sur le bien-être sexuel. J’ai été surpris par certains résultats publié sur Canoe.ca et tiré du fil de presse CNW. La disparité dans le nombre de partenaires sexuels entre les hommes et les femmes.

Les Canadiens disent avoir eu 23 partenaires différentes en moyenne. Les Canadiennes, quant à elle, 10! Si les Canadiens ont eu plus de partenaires et qu’on en retrouve pas l’équivalence chez les canadiennes, alors on pourrait supposer que les Canadiens ont eu des relations sexuelles avec des partenaires d’un pays étranger.

Pourtant, les Autrichiens disent avoir eu 29 partenaires et les Autrichiennes seulement 17. Les Américains 13 partenaires et les Américaines seulement 9. Les Français disent en avoir 17 mais les Françaises seulement 7. Dans l’enquête 2004, la moyenne pour les hommes de tous les pays étaient de 12,4 tandis que les femmes 7,2.

Dois je en conclure que pour l’ensemble des pays, les hommes sont plus menteurs que les femmes sur le nombre de partenaires sexuels? Ha! Ces fameux sondages sur notre vie sexuelle.

Autres textes sur Sexualité

couverture.jpgVanessa, Voyage dans les Caraïbes

Un roman humoristique sur la sexualité

Un roman qui, je l’espère, pourra être lu autant par des jeunes qui s’éveillent à leur sexualité, qu’à des adultes qui veulent guérir des zones de grandes blessures.

Si vous avez peur que votre jeune ne soit pas encore assez vieux ou mature, accompagnez-le dans sa lecture. Soyez prêts à répondre à ses questions, à en discuter ouvertement avec lui.

Ce roman a été nourri par des années de travail de rue et de thérapie dans différents milieux. Des instants privilégiés qui auront permis de recevoir de grandes quantités de confidences sur un sujet, trop souvent tabou.

Bonne lecture et bon voyage dans les Caraïbes avec Vanessa.

L’amour en 3 dimensions 

Roman sur la relation aux autres

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement
Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3D.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

10 Réponses

  1. N’est-il pas prouvé que les hommes sont fondamentalement plus sexuels que les femmes?…Alors, dans ce sens les stats ne sont pas surprenantes…

    Colourful Vision
    http://colourfulvision.wordpress.com/

    J'aime

  2. Ici je ne parlais pas du désir plus grand ou plus petit des hommes à vouloir faire l’amour en comparaison à celui des femmes.

    En supposant que le nombre de partenaires homosexuels est similaires du côté des hommes que du côté des femmes, quand on calcule la moyenne de partenaires que les hommes disent avoir eu, cette moyenne doit être similaire à celle des femmes.

    En ce sens, je souligne l’amplification que les hommes font dans les sondages concernant leur sexualité.

    Morale de cette histoire, les hommes seraient toujours prêts pour le sexe… et toujours prêts à mentir pour passer pour de grands baiseurs.

    J'aime

  3. Merci de cette précision…Les hommes sont plus orgueilleux mais moins frileux..loll!!

    Colourful Vision
    http://colourfulvision.wordpress.com/

    J'aime

  4. Autre possibilité. Les hommes sont peut-être menteur et amplifie le nombre de conquêtes. Mais les femmes sont peut-être plus réservées et sous-évaluent le nombre de partenaires! Ou encore, les femmes ne tiennent pas compte des partenaires qui les ont déçus et qui n’ont pas été à la hauteur!

    Qui sait ou se situe la vérité?

    J'aime

  5. Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant dans ces stat’. Un homme peut très bien avoir eu 18 conquètes et les filles avec qui il a eu des rapports en avoir que 2. Trouver l’homme de sa vie au bout de la deuxième fois.Je ne trouve pas ça surprenant !

    J'aime

  6. Le problème est mathématique. Si toutes les femmes n’ont eu que 2 partenaires dans leur vie, comment les hommes font-ils pour en avoir 18 chacun. La moyenne du nombre de partenaire pour les hommes et pour les femmes doit être similaires. Sinon il y a quelqu’un qui compte des menteries!

    J'aime

  7. […] récents Notre vie sexuelle … sur Enquête mondiale sur le bien-…Le virus de Second L… sur Second Life, le Vatican et le …Kandahar, Afghanista… sur Franco […]

    J'aime

  8. Je voudrais pron quelqu un zob imperf adresse galerie skulpture conj ou ventef expositon zob cote cisek.er.pl
    n salut m Mieczyslaw

    J'aime

  9. Bonjour Cisek.

    Votre message n’est pas très clair sur vos besoins. Nous avons un directeur artistique au Café-Graffiti: Daniel Lauzon (514) 259-6900.

    Raymond Viger
    http://www.refletdesociete.com
    http://www.cafegraffiti.net

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :