Enquête mondiale sur le bien-être sexuel

Enquête mondiale sur le bien-être sexuel

Dossier Sexualité

La compagnie de préservatifs Durex a commandé une enquête mondiale sur le bien-être sexuel. J’ai été surpris par certains résultats publié sur Canoe.ca et tiré du fil de presse CNW. La disparité dans le nombre de partenaires sexuels entre les hommes et les femmes.

Les Canadiens disent avoir eu 23 partenaires différentes en moyenne. Les Canadiennes, quant à elle, 10! Si les Canadiens ont eu plus de partenaires et qu’on en retrouve pas l’équivalence chez les canadiennes, alors on pourrait supposer que les Canadiens ont eu des relations sexuelles avec des partenaires d’un pays étranger.

Pourtant, les Autrichiens disent avoir eu 29 partenaires et les Autrichiennes seulement 17. Les Américains 13 partenaires et les Américaines seulement 9. Les Français disent en avoir 17 mais les Françaises seulement 7. Dans l’enquête 2004, la moyenne pour les hommes de tous les pays étaient de 12,4 tandis que les femmes 7,2.

Dois-je en conclure que pour l’ensemble des pays, les hommes sont plus menteurs que les femmes sur le nombre de partenaires sexuels? Ha! Ces fameux sondages sur notre vie sexuelle.

https://raymondviger.wordpress.com/2007/12/22/notre-vie-sexuelle/

Voter pour ce texte.

autres textes sur sexualité

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

10 Réponses

  1. N’est-il pas prouvé que les hommes sont fondamentalement plus sexuels que les femmes?…Alors, dans ce sens les stats ne sont pas surprenantes…

    Colourful Vision
    http://colourfulvision.wordpress.com/

    J'aime

  2. Ici je ne parlais pas du désir plus grand ou plus petit des hommes à vouloir faire l’amour en comparaison à celui des femmes.

    En supposant que le nombre de partenaires homosexuels est similaires du côté des hommes que du côté des femmes, quand on calcule la moyenne de partenaires que les hommes disent avoir eu, cette moyenne doit être similaire à celle des femmes.

    En ce sens, je souligne l’amplification que les hommes font dans les sondages concernant leur sexualité.

    Morale de cette histoire, les hommes seraient toujours prêts pour le sexe… et toujours prêts à mentir pour passer pour de grands baiseurs.

    J'aime

  3. Merci de cette précision…Les hommes sont plus orgueilleux mais moins frileux..loll!!

    Colourful Vision
    http://colourfulvision.wordpress.com/

    J'aime

  4. Autre possibilité. Les hommes sont peut-être menteur et amplifie le nombre de conquêtes. Mais les femmes sont peut-être plus réservées et sous-évaluent le nombre de partenaires! Ou encore, les femmes ne tiennent pas compte des partenaires qui les ont déçus et qui n’ont pas été à la hauteur!

    Qui sait ou se situe la vérité?

    J'aime

  5. Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant dans ces stat’. Un homme peut très bien avoir eu 18 conquètes et les filles avec qui il a eu des rapports en avoir que 2. Trouver l’homme de sa vie au bout de la deuxième fois.Je ne trouve pas ça surprenant !

    J'aime

  6. Le problème est mathématique. Si toutes les femmes n’ont eu que 2 partenaires dans leur vie, comment les hommes font-ils pour en avoir 18 chacun. La moyenne du nombre de partenaire pour les hommes et pour les femmes doit être similaires. Sinon il y a quelqu’un qui compte des menteries!

    J'aime

  7. […] récents Notre vie sexuelle … sur Enquête mondiale sur le bien-…Le virus de Second L… sur Second Life, le Vatican et le …Kandahar, Afghanista… sur Franco […]

    J'aime

  8. Je voudrais pron quelqu un zob imperf adresse galerie skulpture conj ou ventef expositon zob cote cisek.er.pl
    n salut m Mieczyslaw

    J'aime

  9. Bonjour Cisek.

    Votre message n’est pas très clair sur vos besoins. Nous avons un directeur artistique au Café-Graffiti: Daniel Lauzon (514) 259-6900.

    Raymond Viger
    http://www.refletdesociete.com
    http://www.cafegraffiti.net

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :