Les Jeux Olympiques et les commandites

Coca-Cola et McDonald’s ont-ils leur place aux Jeux Olympiques?

La malbouffe présente aux Jeux Olympiques

La Formule 1 a perdu ses commanditaires de cigarettes pour promouvoir la santé. Que font Coca-Cola et McDonald’s aux Jeux Olympiques?

Raymond Viger | Dossiers Jeux Olympiques, Santé

Les Jeux Olympiques présentent des athlètes super entraînés qui ont travaillés pendant des années pour être au maximum de leur forme physique. Est-ce en mangeant du McDonald’s et en buvant du Coca-Cola que ces athlètes vont atteindre leurs objectifs?

Jeux Olympiques et malbouffe

J’en doute fortement. Les qualificatifs que nous pouvons associer à McDonald’s et Coca-Cola sont fast-food, junk-food, malbouffe… Avec une société qui hérite de jeunes qui ont des problèmes d’obésité et de santé, comment peut-on accepter de laisser des entreprises telles que McDonald’s et Coca-Cola commanditer des athlètes des Jeux Olympiques? Comment peut-on associer le sport avec la malbouffe?

Cigarettes et Formule 1

La cigarette fait des ravages dans notre société. Nous avons mis nos culottes et avons défendu aux manufacturiers de cigarettes de faire de la publicité. Même pour la Formule 1. Pourquoi ne pas faire la même chose pour les Jeux Olympiques?

Autres textes sur l’Anorexie et trouble de l’alimentation

Autres textes sur Jeux Olympiques

Autres textes sur Santé

couverture  livre jean-simon copie Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois.

Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!  7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

12 Réponses

  1. Bonjour Raymond 🙂

    J’avoue que je n’y avais jamais songé auparavant, mais vous avez parfaitement raison.

    J'aime

  2. Bonjour Raymond,

    C’est vrai: sport et malbouffe (avec la sédentarité) ne vont pas ensemble. Je suis donc entièrement d’accord avec toi: toutes les entreprises associées à un mode de vie qui entraîne des problèmes de santé à lonf terme ne devraient pas commanditer des fiers représentants de la santé physique.

    Anders

    J'aime

  3. Mercii Krinou et Anders pour vos présences et vos commentaires.

    Les organisateurs des Jeux Olympiques devraient être plus pointilleux sur les gens qu’ils acceptent en commandite.

    Raymond.

    J'aime

  4. http://www.cancer-environnement.fr/LinkClick.aspx?fileticket=inypgGtS_qk%3D&tabid=286&mid=1558.

    Ceci est le lien d’une page de l’AFSSA (Agence Française de sécurité sanitaire alimentaire) renfermant le rapport d’études effectué en association avec la Food Standard Agency ( FSA ) des effets secondaires observés et confirmés.

    Sachant que les études ont été faites sur des cas d’ingérences en quantité notoire et quotidienne ! C’est la réelle et seule question à se poser …….

    J'aime

  5. Il en va de même pour les graisses végétales comme l’huile de palme , introduite dans divers produits sous l’inscription matière végétale ,ou encore matière grasse végétale , ou avec le plus grand des courages huile de palme ( de plus en plus rare ) !

    On la trouve dans les pâtisseries sèches et fraiches industrielles , tous les chocolats sauf un seul , ( le chocolat péruvien sans lécithine , ni huile de palme ), les plats cuisinés , les viennoiseries , les friandises , gâteaux apéritifs , même dans la fabrications des fromages (mon péché mignon avec le chocolat comme toi lol ) qui entrent dans la composition des pizzas d’industries , les hamburgers ……enfin de cette saloperie , y en a partout …… oui , aussi dans le Nutella en plus des phtalates beurk beurk beurk …… pouak pouak !!!!

    Regarder quand on fait ses courses ! Au début c’est dur , puis avec l’habitude , on va plus vite une fois que l’on connait nos produits ! Valoriser les artisans me semblent un bon compromis pour prendre soin de sa santé en faisant gagner sa vie au plus honnête ! Donc aux J.O. , ils auraient dû être bannis en Sibérie !

    bonne soirée Raymond

    ève

    J'aime

  6. Merci Ève pour les liens et le commentaire.

    Raymond.

    J'aime

  7. Entièrement d’accord avec toi ! Ces produits n’ont rien à faire sur des sites sportifs pas plus que leurs pubs !
    mais voilà , avec la pub balancée à outrance , et les kiosques à malbouffe diversifiée à portée de bouches et surtout de porte-monnaie , les spectateurs auront de quoi s’intoxiquer librement !
    On sait que Coca – cola a changé la formule de sa composition cette année , parce qu’ils se sont soit-disant aperçu qu’un des composants était cancérigène , mais rien ne nous dit qu’une autre erreur n’est pas possible vu le reste de la composition !……..
    bois pas çà Raymond , tu vas mourru !
    à la tienne ……. mdr
    non , j’en bois pas et n’en achète pas non plus !

    J'aime

  8. j’ai oublié de dire qu’il n’y a pas que coca-cola , bien d’autres boissons du même type sont aux édulcorants intenses (aspartame) ,
    Ice tea , seven up , schweppes , toutes les boissons lights en contiennent …..

    J'aime

  9. Bonjour Ève.

    Si Coca-Cola vient de changer sa recette parce qu’un des ingrédients est cancérigène, la grande question qui tue: Coca-Cola le savait depuis combien de temps? Combien de bouteilles de Coca-Cola ont été vendu, sachant qu’elles étaient cancérigènes?

    Raymond.

    J'aime

  10. Une fois n’est pas coutume, je suis entièrement d’accord avec vous. Il est scandaleux d’associer Coca-cola et Mcdonald au sport. Non seulement parce que les athlètes suivent un régime draconien pour être au meilleur de leur forme le jour des Olympiades mais surtout qu’en cette période d’obésité conquérante il faut prévenir la jeunesse contre les méfaits de la malbouffe plus que jamais au lieu de leur faire croire que s’ils font du sport il peuvent se permettre de boire du coca et que cela améliorera même leurs performances !

    Je crois que la publicité pour l’alcool a aussi été interdite en plus des cigarettes, non ?

    J'aime

  11. Pour l’alcool, au Québec, il y a encore de la publicité dans les médias.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :