Le DGE et la technologie

Saviez-vous que le Directeur général des élections n’a même pas accès à un courriel?  Mise à jour importante dans les commentaires.

Raymond Viger | Dossiers Politique, Internet

directeur général élections québec dge élections provincialesLa députée péquiste Carole Poirier d’Hochelaga-Maisonneuve vient rendre visite aux jeunes et à l’équipe du Café Graffiti. Une belle occasion pour poser quelques-unes de mes questions sur une réforme politique que je considère essentielle si on veut être une société démocratique dans laquelle les citoyens se sentent respectés.

Carole Poirier nous présente avec fierté tout le travail réalisé par les députés pour amender et préparer des lois. Intéressant de savoir que les députés des différents partis ne font pas que se chicaner et s’engueuler comme le montre les débats télévisés ou comme nous rapporte certains médias.

Les publicités du Directeur général des élections

Je faisais part à Mme Poirier que le Directeur général des élections, au lieu de nous présenter des annonces quétaines qui ne rejoignent personnes, devrait présenter ce travail qu’elle nous a si bien présenté. Si vous avez vu ces annonces, comme si elles étaient filmées en Super 8 (technologies des années 1960 – 1970) nous présentent un oiseau sur un lampadaire pour nous dire, 15 secondes plus tard qu’on a le choix. Une autre nous présente une fleur…

Mme Poirier surenchérit pour me dire que le Directeur général des élections n’a vraiment pas de budget. Ils travaillent encore sur DOS (première technologie ordinateur des années 1980) et n’ont même pas accès à un courriel. Leur technologie n’est pas encore adapté aux communications courriels. Ayoye! Je viens de comprendre pourquoi la tentative d’informatiser les élections ont royalement échoué!

Je n’ai pu m’empêcher d’aller sur le site Internet. Pour les joindre, on trouve une adresse physique, numéros de téléphone et de fax. Aucun courriel. Surprenant cependant, nous y trouvons leurs adresses pour les réseaux sociaux:  Facebook, Twitter et Google+.

Autres textes sur Politique

    L’amour en 3 dimensions

    l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.

    Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

    L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

    Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3DPar téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

    Autres livres pouvant vous intéresser