45e nord présente l’armée Canadienne

Stade Saputo et avion militaire

Raymond Viger | Dossier Média 

avion militaire f-18 armée canadienne pageant aérien bagotvilleJe donnais une formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencé par les moteurs de recherche au Café Graffiti. J’ai été dérangé à quelques reprises par des bruits d’avions militaires.

En cherchant sur Google ce qui avait pu créer tout ce vacarme, je ne trouve qu’une seule référence provenant du magazine Internet 45e Nord. Ce site Internet fait beaucoup de référence à l’Armée et au gouvernement. Pas nécessairement un site journalistique mais au moins il semble avoir des contacts assez sérieux avec l’Armée canadienne pour expliquer ce qui a provoqué ce vacarme aérien.

L’armée canadienne, des F-18 et le stade Saputo!

Il y est mentionné que des F-18 de l’Armée canadienne se pratiquait en vue de passages aériens pendant le match de l’Impact de Montréal contre le Philadelphia Union qui se déroulait en soirée.

On y apprend aussi sur ce site qu’une délégation de 150 militaires, une garde d’honneur et des porte-drapeaux assisteront aussi au match! Grosse cérémonie.

Spectacle aérien de Bagotville

Ces passages des F-18 serait une préparation et une promotion en vue du Spectacle aérien international de Bagotville qui se tiendra les 22 et 23 juin prochain, au Saguenay.

Le média Internet 45e Nord nous apprend aussi qu’au pagent aérien de Bagotville, il y aura une centaine d’avions, un spectacle en vol de plus de quatre heures mettant en vedette l’équipe de voltige aérienne de l’Aviation royale canadienne, les Snowbirds et un CF-18.

L’équipe de parachutistes des SkyHawks effectuerait également un saut lors du Grand Prix de Formule début juin.

Références

  • Lien vers 45e Nord
  • Un débat est présentement en cours à savoir si les CF 18 étaient de passage pour une pratique pour le stade Saputo en soirée ou pour rendre hommage aux pompiers morts en service?

Autres textes sur Politique

    L’amour en 3 dimensions

    l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement Roman de cheminement humoristique.

    Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

    L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

    Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3DPar téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

    Autres livres pouvant vous intéresser