N’achetez plus les céréales Post annonçant un T-Shirt Reebok

Une promotion terminée et qui porte à confusion

J’achète mes céréales. La boîte affiche que j’aurais droit à un T-Shirt Reebok. Publicité trompeuse.

Raymond Viger | Dossier Protection du consommateur

t-shirt reebok playdry tee-shirt cereales post offre promotionJe relis à plusieurs reprises la promotion de la boîte. Rien ne parle d’une date limite. Rien ne parle d’une quantité limitée. La publicité annonce qu’avec l’achat de 2 boîtes de céréales Post j’aurais droit à un T-Shirt PlayDry de Reebok d’une valeur de 35$.

Intéressant, surtout que c’est la sorte de céréales que j’achète régulièrement. J’en achète deux. Il faut conserver les numéros d’identification qui se retrouvent à l’intérieur de la boîte.

Une promotion terminée sans avis

Lorsque les deux boîtes de céréales sont terminées, je vais sur le site Internet de la promotion pour commander mon T-Shirt Reebok PlayDry. La page de ce site n’existe plus! En faisant des recherches sur les règlements de la promotion, je découvre que la promotion se terminera le 10 août prochain. La date n’est donc pas un problème. Il y a cependant une quantité limitée. Premier arrivé, premier servi. Quand la quantité est atteinte, fini la promotion.

céréales post promotion t-shirt reebok publicitéDepuis un certain temps déjà la promotion n’est plus valide. Mais le consommateur qui voit encore à l’épicerie les boîtes identifiées par cette promotion ne peut pas le savoir. Parce qu’il faut avoir mangé les céréales et aller sur le site de la promotion pour se rendre compte qu’on n’y a plus droit.

Publicité trompeuse

Frustrant et choquant de voir, autant les céréales Post que Reebok, s’amuser à nos dépends avec de fausses promotions et de fausses publicité. Ils auraient dû le mentionner sur la boîte et non pas à l’intérieur qu’il y a des limites et des contraintes à la promotion. Et s’ils ne veulent pas l’annoncer, alors qu’ils impriment un nombre de boîte plus restreint pour pouvoir fournir à la demande.

J’espère que ce billet sera lu et partagé suffisamment pour leur donner une publicité négative équivalente aux nombres de consommateurs qui, comme moi, ont été ou seront lésés par cette promotion qui est déjà terminé.

Autres textes sur Média et publicité

Autres textes sur Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Autres livres pouvant vous intéresser

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleL’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel 

6 Réponses

  1. Bonjour Anders.

    Effectivement, il faut que la publicité et l’offre que Post et Reebok présente soit équivalente à ce qu’ils peuvent livrer. Sinon, au minimum, l’afficher clairement sur la boîte pour en aviser le consommateur qu’il se retrouve dans une sorte de concours de vitesse.

    Raymond.

    J'aime

  2. Bonjour Jo-Annie.

    Pas de problème pour continuer à acheter des céréales de Post, mais ne vous fiez pas aux publicités qu’ils peuvent présenter. Les petits caractères se retrouvent cachés dans la boîte!

    Raymond.

    J'aime

  3. Bonjour Krinou.

    Post est un manufacturier de céréales qui possède plusieurs marques au Canada et aux États-Unis. Je ne serais pas surpris que pour l’Europe il fonctionne sous un autre nom.

    Raymond.

    J'aime

  4. Bonjour Raymond,

    Je suis de France et je ne connais pas cette marque de céréales, je suppose qu’elle est vendue uniquement au Quebec ?

    J'aime

  5. Bonjour Raymond,
    Post et Reebok auraient dû prévoir un nombre de chandails proportionnel à celui des boîtes de céréales avec la promotion dessus. Ou, au moins, retirer de la circulation les boîtes de céréales avec la promotion dessus si les stocks de chandails ont été épuisés.
    Anders

    J'aime

  6. Personnellement, je vais continuer à acheter des céréales Post!! C’est avec ce genre de comportements qu’il y a certains concours hors-Québec qui sont interdits!!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :