N’achetez plus les céréales Post annonçant un T-Shirt Reebok

Protection du consommateur

Une promotion terminée et qui porte à confusion

J’achète mes céréales. La boîte affiche que j’aurais droit à un T-Shirt Reebok. Publicité trompeuse.

Raymond Viger Dossier Protection du consommateur

t-shirt reebok playdry tee-shirt cereales post offre promotionJe relis à plusieurs reprises la promotion de la boîte. Rien ne parle d’une date limite. Rien ne parle d’une quantité limitée. La publicité annonce qu’avec l’achat de 2 boîtes de céréales Post j’aurais droit à un T-Shirt PlayDry de Reebok d’une valeur de 35$.

Intéressant, surtout que c’est la sorte de céréales que j’achète régulièrement. J’en achète deux. Il faut conserver les numéros d’identification qui se retrouvent à l’intérieur de la boîte.

Une promotion terminée sans avis

Lorsque les deux boîtes de céréales sont terminées, je vais sur le site Internet de la promotion pour commander mon T-Shirt Reebok PlayDry. La page de ce site n’existe plus! En faisant des recherches sur les règlements de la promotion, je découvre que la promotion se terminera le 10 août prochain. La date n’est donc pas un problème. Il y a cependant une quantité limitée. Premier arrivé, premier servi. Quand la quantité est atteinte, fini la promotion.

céréales post promotion t-shirt reebok publicitéDepuis un certain temps déjà la promotion n’est plus valide. Mais le consommateur qui voit encore à l’épicerie les boîtes identifiées par cette promotion ne peut pas le savoir. Parce qu’il faut avoir mangé les céréales et aller sur le site de la promotion pour se rendre compte qu’on n’y a plus droit.

Publicité trompeuse

Frustrant et choquant de voir, autant les céréales Post que Reebok, s’amuser à nos dépends avec de fausses promotions et de fausses publicité. Ils auraient dû le mentionner sur la boîte et non pas à l’intérieur qu’il y a des limites et des contraintes à la promotion. Et s’ils ne veulent pas l’annoncer, alors qu’ils impriment un nombre de boîte plus restreint pour pouvoir fournir à la demande.

J’espère que ce billet sera lu et partagé suffisamment pour leur donner une publicité négative équivalente aux nombres de consommateurs qui, comme moi, ont été ou seront lésés par cette promotion qui est déjà terminé.

Autres textes Protection du consommateur:

Ressources protection du consommateur

Office de la protection du consommateur du Québec Montréal: 514-253-6556 Québec: 418-643-1484 Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs Montréal: 514-598-7288 Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction courrier@protegez-vous.ca 2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305 Montréal (Québec) H2K 1C3

Pour un abonnement à Protégez-vous.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Abonnement au magazine Reflet de Société

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

6 Réponses

  1. Personnellement, je vais continuer à acheter des céréales Post!! C’est avec ce genre de comportements qu’il y a certains concours hors-Québec qui sont interdits!!!!

    J'aime

  2. Bonjour Raymond,
    Post et Reebok auraient dû prévoir un nombre de chandails proportionnel à celui des boîtes de céréales avec la promotion dessus. Ou, au moins, retirer de la circulation les boîtes de céréales avec la promotion dessus si les stocks de chandails ont été épuisés.
    Anders

    J'aime

  3. Bonjour Raymond,

    Je suis de France et je ne connais pas cette marque de céréales, je suppose qu’elle est vendue uniquement au Quebec ?

    J'aime

  4. Bonjour Krinou.

    Post est un manufacturier de céréales qui possède plusieurs marques au Canada et aux États-Unis. Je ne serais pas surpris que pour l’Europe il fonctionne sous un autre nom.

    Raymond.

    J'aime

  5. Bonjour Jo-Annie.

    Pas de problème pour continuer à acheter des céréales de Post, mais ne vous fiez pas aux publicités qu’ils peuvent présenter. Les petits caractères se retrouvent cachés dans la boîte!

    Raymond.

    J'aime

  6. Bonjour Anders.

    Effectivement, il faut que la publicité et l’offre que Post et Reebok présente soit équivalente à ce qu’ils peuvent livrer. Sinon, au minimum, l’afficher clairement sur la boîte pour en aviser le consommateur qu’il se retrouve dans une sorte de concours de vitesse.

    Raymond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :