Le suicide de notre enfant
Témoignage Dossier Suicide, Famille
Ma femme et moi avons toujours été les mentors de notre fils, car un grand amour nous a toujours unis. Comme nous, il voulait fonder une famille et avoir un bon boulot.
Les amours déchus et des problèmes financiers ont eu raison de sa santé psychologique. Il s’est suicidé. Pourtant, il avait toujours été jovial et fier. Mon épouse décrit ci-dessous les sentiments que nous éprouvons à l’égard de sa mort.
Lisez son message d’espoir afin d’aider les jeunes en difficulté à surmonter les obstacles qui les mènent trop souvent à commettre des gestes irréparables. Merci.
Le père de Jasmin.
Un jour, j’ai mis Jasmin au monde: Un fils d’amour. C’était un enfant joyeux et actif. Tous ses accomplisssements me remplissaient de fierté. Mon coeur vibre encore d’émotions lorsque je me rappelle que ses rêves ne se sont pas réalisés avant sa mort, qui a été causée par un manque de communication. Il n’a pas été capable de demander de l’aide à ses parents.
J’aimerais que les jeunes se tournent davantage vers leurs parents pour puiser dans leurs forces. Ils peuvent comprendre leurs faiblesses et les aider. Les parents sont là non pas pour corriger les erreurs de leurs enfants, mais pour les aider à les diriger vers une vie meilleure.
Aux jeunes, je n’ai qu’un message à leur adresser: ”De grâce, aimez-vous assez et prenez votre courage en main. N’oubliez jamais l’amour de vos parents.”
Le décès de Jasmin doit servir d’exemple. Son mal de l’âme a détruit ceux qu’il aimait. Il aurait pu leur demander de l’aide et reprendre le cours de sa vie.
À Jasmin, mon fils, je veux te dire que ton père et ta mère t’aimeront toujours. Nous aurons toujours une étincelle d’amour pour toi dans notre coeur.
La mère de Jasmin.
Ressources:
Pour le Québec: 1-866-APPELLE (277-3553). Les CLSC peuvent aussi vous aider.
La France: Infosuicide 01 45 39 40 00. SOS Suicide: 0 825 120 364 SOS Amitié: 0 820 066 056.
La Belgique: Centre de prévention du suicide 0800 32 123.
La Suisse: Stop Suicide
Autres textes sur le Suicide:
- suicide d’un ami
- le processus suicidaire
- le suicide de notre enfant
- guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- suicide, tentative de suicide et dépression
- suicide des jeunes
- le suicide au québec
- survivre au suicide de son enfant
- suicide des personnes âgées: une tentative pour ne plus souffrir
- dépendance affective; causes et conséquences
- intervenir sans faire une dépression
- les causes et conséquences de la dépendance affective
- les cegeps, la détresse psychologique et le suicide
- vih, sida, homosexualité et suicide
- Suicide des Premières nations
- Test sanguin anti-suicide!
- La maladie des émotions
- Dénoncer son agresseur
- Prévention du suicide en Corée du Sud
Survivre, un organisme d’intervention et de veille en prévention du suicide et en promotion de la Santé mentale. Pour faire un don. Reçu de charité pour vos impôts.
Merci de votre soutien.
PUBLICITÉ
Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires
Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.
Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.
Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4260 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X6
Autres livres pouvant vous intéresser:
- Recueil de textes à méditer
- Guide d’intervention auprès d’une personne suicidaire
- Comment écrire un blogue pour être vu et référencé?
- Roman de cheminement, L’amour en 3 Dimensions
- Comment intervenir auprès des jeunes?
- LOVE in 3D Roman de cheminement humoristique en anglais.
- Suicide Prevention Handbook.
Filed under: suicide | Tagged: amours déchus, demander de l'aide, deuil, endeuillé suicide, endeuillés par suicide, enfants famille suicide, famille, famille enfant suicide, famille et suicide, famille suicide, fils, impact d'un suicide dans la famille, parents, problèmes financiers, suicide, suicide d'un enfant, suicide d'un proche, suicide enfant famille, suicide et famille, suicide famille, survivre au suicide d'un enfant, survivre au suicide d'un proche |
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
[…] Suicide de notre enfant […]
J'aimeJ'aime
Mon fils s’est suicidé le 27 novembre 2015 c’est son frère aîné qui la retrouvé le vendredi matin il c’est planté un poignard dans la tempe une mort atroce il venaît d’avoir 37 ans il était suicidaire depuis de nombreuses années il prenait toutes sortes de drogues cahets buvait beaucoup de bieres il s’autodétruisait par tous les moyens la vie n »avait aucun intérêt pour lui il ne se projetait dans rien et cela malgré l’intérêt et l’amour que nous lui portions tous il se dévalorisait tout le temps .Il nous disait que sa tête le travaillait sans cesse qu »il avait 3 cerveaux qu’il n’en pouvait plus de penser tjrs penser. Il a cassé ce cerveau qui ne lâchait jamais selon son expression.Un beau garçon d »une gentillesse et d »une sincérité à vous coupé le souffle très intelligent il ne s’ imposait jamais du respect envers tout le monde .Tout le monde l’ aimait il laisse un énorme vide on se sent amputés il ne nous a rien laissé pas un mot il a tout effacé comme si il n’avait jamais existé il ne voulait laisser aucune trace de lui ,il ne s’aimait pas.Nous ne nous remettronsjamais car il était notre rayon de soleil lui qui pensait qu’il ne servait à rien. Il était le confident, le conseiller parfois il analysait très bien les choses, à part sa situation où il ne voyait aucune autre issue que celle qu’il s’est donnée la mort.
J'aimeJ'aime
Bonjour Friant.
Perdre ainsi un enfant est une expérience très pénible. On ne peut pas réussir à en faire notre deuil rapidement. Il faut se donner du temps. Un temps pour changer notre peine et notre souffrance en souvenirs que nous conserverons au fond de nous-mêmes.
Et cette perte touche beaucoup de gens autour de vous. Chacun doit trouver les outils qui l’aideront à passer au travers de cette expérience. Est-ce que vous connaissez des associations qui peuvent vous aider et vous soutenir?
Raymond.
J'aimeJ'aime