Léa Clermont-Dion à Tout le monde en parle

Dossier Hypersexualisation et anorexie, Tout le monde en parle, Léa Clermont-Dion

Léa Clermont-Dion à Tout le monde en parle

Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée

lea-clermont-dion-feministe-hypersexualisation-des-jeunes La jeune journaliste de 18 ans, Léa Clermont-Dion sera l’invité de Guy A. Lepage à l’émission Tout le monde en parle.

Conférencière à 14 ans

Depuis plus de 3 ans, Léa Clermont-Dion fait parler d’elle et de la cause sociale qu’elle soutient. À 14 ans, Léa Clermont-Dion a déjà organisé des conférences sur l’hypersexualisation des jeunes à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Une féministe engagée et précoce.

L’émission Tout le monde en parle mérite de dimanche à 20:00 heures à Radio-Canada mérite votre attention sur un sujet parfois tabou mais qui mérite d’être débattu.

Textes sur l’anorexie, Léa Clermont-Dion et la Charte québécoise pour une image corporelle diversifiée. Exposition photos de Léa Clermont-Dion.

Autres articles sur l’anorexie:

Articles sur l’Hypersexualisation :

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilAprès la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible dans toutes bonnes librairies au Québec.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres de croissance personnelle et cheminement:

Autres livres pouvant vous intéresser:

14 Réponses

  1. Léa Clermont-Dion semble être une personne assez spéciale. Jeune âge, grande implication et plusieurs reconnaissance pour son travail. J’ai bien hâte de voir son entrevue avec Tout le monde en parle.

    J'aime

  2. Bonjour Pierrette.

    Effectivement, Léa Clermont-Dion semble avoir une feuille de route assez bien garni pour son âge.

    J'aime

  3. […] Léa Clermont-Dion à Tout le monde en parle; Cours de striptease et danse érotique; hypersexualisation des jeunes, sexualité des jeunes, éducation sexuelle, sexe et jeune. Anorexie, trouble de l’alimentation. […]

    J'aime

  4. Message pour Léa Clermont-Dion
    Félicitations pour votre vivifiante implication dans votre entrevue que j’ai apprécié à Tout le monde en parle. Une femme forte, lucide, affirmative et solidaire, qui par son attitude rejète enfin la compétition entre les femmes, celle qui nous sépare malheureusement encore aujourd’hui. J’ai adoré son commentaire: « On en a assez de se faire dicter nos modèles, moi ça m’emmerde! »
    Chapeau!

    J'aime

  5. Merci Pénélope Océane pour votre commentaire.

    Je vais le faire parvenir à Mme Léa Clermont-Dion.

    J'aime

  6. Bonjour,
    J’ai un grand besoin de dire tout haut ce que je pense tout bas..Je le partage au gens proches de moi mais sans plus!
    Je ne sais pas si nos commentaires sont lus sur ce blog mais j’espère continuer la réflexion sur l’hypersexualité autour de nous! Surtout pour nos jeunes filles mais qui atteind nos fils aussi.

    Parfois je trouve qu’on pointe du doigt et avec raison les abus concernant le silence de l’inceste dans les autres générations mais quand je vois l’adoration de Lady GAGA et ses clips sur Youtube …Ouf! je ne comprend pas!
    Sa popularité à elle et d’autres aussi et la valorisation de ces comportements.
    Comment nos animateurs télé et radio en fond autant la promotion..Non mais jamais je ne montrerais ce clip à ma fille c’est de la vente de chair féminine!

    Alors je me demande si par notre silence nous ne sommes pas aussi coupable de ne pas dénoncé cette explotation sexuelle.

    J’ai un peu honte …car il me smeble qu’on agit avec la même isignifiance que dans les années précédentes par notre silence et notre manque d’engagement au nom de la liberté sexuelle qui ressemble beaucoup à de l’intimidation.
    Car même dans les concours de danse très populaire, il est couramment dit aux jeunes filles ressentant de la gêne face à tel mouvement qu’elle doivent éffectuée .
    On leur dit « BRAVO » tu t’es surpassée,tu était sexy sexy!!
    Surpassée ta conscience mmm… ça ressemble au monsieur ou oncle qui dit à sa victime »laisse toi faire voyons » .Si les 2 danseurs sont genées n’est-ce pas du voyeuriste plutot de la par des juges!

    J'aime

  7. Bonjour Mme St-Georges.

    Oui, tous les commentaires sont lus. Merci pour votre commentaire. En ayant coché que vous vouliez être avisé s’il y a des commentaires suite aux vôtres, cela vous permettra de suivre les réponses que les gens pourront faire à votre commentaire et à la réflexion en cours.

    Vous avez raison de dire que nous avons tous notre part de responsabilité. Quand les événements dépassent nos principes et nos valeurs, non seulement il faut aider nos jeunes dans les pressions qu’ils pourraient vivre, mais dénoncer les systèmes ou entreprises qui créent ces pressions.

    Raymond.

    J'aime

  8. […] pour votre commentaire raymondviger on Le Bye Bye de Radio-Canada, Re…L’ex-anorexiqu… on La publicité, perdre du poids …L’ex-anorexiqu… on […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :