Raymond Viger | Dossiers Société et Politique

Pendant une semaine complète, il est proposé par AdBusters de changer ses habitudes et de ne pas écouter la télévision. Cet organisme canadien regroupe des professionnels de la commercialisation qui dénoncent les abus commis par la pub et les entreprises qui ne pensent qu’à leur portefeuille.

C’est un bon exercice pour voir si nous sommes télédépendants et une bonne occasion de vivre une relation différente avec nos proches. Au lieu de regarder la télévision, profitez-en pour jouer aux cartes ou à des jeux de société, rire entre amis, vous défouler différemment et pourquoi pas, allez jouer dehors et profitez de la vie!

Si votre semaine de sevrage de la télévision vous apporte des effets secondaires, vous êtes peut-être dûs pour une cure de désintoxication plus complète de la télévision. Massages, chatouilles entre amis, bains thérapeutiques, marche au grand air, lecture, écriture…sont des façons de vous aider à vivre autre chose que la télévision. À vous de trouver la vôtre.

La télévision peut, pour certaines personnes, être une façon de vivre ses émotions par procuration. Pratiquez-vous à les vivre en direct avec les gens que vous aimez. Pourquoi pas? Bonne semaine de sevrage.

Autres textes sur Société

Autres articles sur la Politique

Ressources pour le jeu compulsif

  • Gamblers Anonymes et Gam-Anon (514) 484-6664 ou 1-800-484-6664
  • Narcotiques Anonymes (514) 249-0555 ou 1-800-463-0162
  • Nar-Anon (514) 725-9284
  • Alcooliques Anonymes (514) 376-9230

Autres textes sur Loto-Québec

Autres textes sur Gambling et jeu compulsif

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel