Derrick Watkins et Richard Ashby Gang investigations: a street cop s guide La police donne ses trucs sur les gangs de rue

Derrick Watkins et Richard Ashby Gang investigations: a street cop’s guide

La police donne ses trucs sur les gangs de rue

Raymond Viger           Dossier Gang de rue

books1 Sur un de mes billets sur le gangster rap, je suis en contact avec Ruiz, un jeune de la culture Hip Hop d’Europe. Ruiz fait beaucoup de recherche Internet et s’intéresse beaucoup à la culture Hip Hop.

Nous avons eu plusieurs discussions sur le gangster rap, 50 Cents et 2Pac. Dans le fil de nos discussions, nous avons abordé les gangs de rue. Ruiz m’a remis un lien sur un livre de formation, Gang investigations: a street cop’s guide, publié aux éditions American Society of Law Enforcement Trainers. Ce livre, écrit par Derrick Watkins et Richard Ashby, deux anciens policiers, s’adressent aux policiers et leur donne les techniques pour mieux comprendre et mieux intervenir auprès des gangs de rue! J’ai été étonné que des policiers publient leurs techniques de travail et les rendent disponibles à tous! Plusieurs pages du livre peuvent être consultées en ligne.

En faisant mes recherches pour vérifier la crédibilité de Derrick Watkins et Richard Ashby, j’ai trouvé le catalogue des formations offertes aux policiers de Santa-Ana. Derrick Watkins et Richard Ashby y sont des formateurs reconnus par le corps policier de Santa-Ana.

Le plus surprenant dans cette liste de formation offerte aux policiers, c’est qu’ils doivent payer pour s’inscrire aux formations! Le prix des formations pour les policiers varient de 40$ à 500$. La formation serait donc facultative pour ces policiers? Drôle de vision pour un corps policier!

On se plaint parfois de la transparence des corps policiers. Peut-être qu’ici ils sont trop transparents?

PS Ce livre de Derrick Watkins et Richard Ashby est aussi référé par la Gendarmerie Royale Canadienne (GRC).

Introduction Gang de rue

Autres textes sur Gang de rue

PUBLICITÉ

show_image Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

44 Réponses

  1. ok merci de me citer,pas besoin de modifier l’article mais je ne suis pas totalement un jeune de la culture hip hop,j’en écoute,mais je n’en ai pas le style vestimentaire,mais c’est sur que je m’y intérésse

    J'aime

  2. je n’ai pas vraiment lu le sujet méme les quelque pages mais je trouve aussi étonnant de sortir un tel livre délivrant les approches des policiers.

    J'aime

  3. ravi d’avoir pu participer ou plutot inspiré un nouvel article.

    J'aime

  4. Tu as fait de belles recherches et ça méritait d’être souligné.

    J'aime

  5. thanks.

    J'aime

  6. En ce qui concerne la culture Hip Hop, c’est beaucoup plus qu’un simple style vestimentaire. C’est dans le coeur que l’on vit la culture. Les vêtements ne sont qu’une mode.

    Le fait de parler Hip Hop, de faire des recherches, de s’y intéresser sont la base de la culture. Je connais beaucoup de jeunes qui sont HipHop et qui n’ont pas les moyens pour s’acheter ce que l’industrie de la mode propose.

    J'aime

  7. oui éxact

    J'aime

  8. Je suis de ceux qui croit que le milieu criminel travail pour l’État mais du côté du secret, et sans vraiment le savoir…

    C’est de cette façon que Rome à réussi à faire cesser les guerres ouvertes entre pays occidentaux. Aujourd’hui, il se font la guerre de la rue avec leur ‘ss’ (service secret) qu’ils envoient créer des gangs qui se battent de cette manière partout dans les pays occidentaux.

    Ainsi, les gens ont l’impression que tout est normal ! Et entre moi et vous, c’est une maudite bonne muraille…

    J'aime

  9. Bonjour BAxT.

    Pour avoir connu un certain nombre de chef de gang et de fondateurs de gang de rue, je ne vois pas comment ceux-ci pourraient travailler pour l’État, même sans le savoir.

    J'aime

  10. Prenons le cas des bickers, derrière chacun d’eux, il y a un commité, appelé « le conseil’, un peu comme un comité exécutif dans une cie.

    On ne les voient jamais, ceux-la…

    Pour ce qui est des gangs de rue, c’est un peu différent, mais la plupart qui se rendent loin se font appuyer par des fraternités alors on pourrait en parler longuement…

    Ces fraternités secrètes, on ne les voient jamais non plus dans un tribunal…

    J'aime

  11. Les gangs de rue ont débuté avec des jeunes qui n’avaient rien à faire dans un parc. Ce qui a débuté par un passe-temps a grossi. D’autres gangs se sont formé pour se défendre des premières… Le tout s’est développé d’une façon un peu anarchique.

    J'aime

  12. ca voudrait dire que le gouvernement laisserai des gens s’entretuer,bien que d’un coté ont sent bien que le gouvernement est un milieu que l’on peut parfois soupconner de mauvais coup,par éxemple un livre est sorti racontant que le gouvernement américain était impliquer dans les atentats du 11 septembre,la raison que le livre fourni c’est que les américain aurait eu une excuse pour se rendre en irak et en tiré du pétrol,je dit pas que c’est vrai,mais ça se tient,la c.i.a. , le f.b.i. etc… sont des milieu trés secret et beaucoup de gens pense que beaucoup de chose sont caché,c’est un peu comme les films ou le f.b.i. ou la c.i.a. ne laisse pas enquéter la police pour soit disant tel ou tel raisons,moi je crois que ces organisations fonctionne comme des mafias,ont a déja eu connaissances au fil des années d’affaire louche lier aux organisations américaines,je ne peux pas en citer,mais il est clai que tout le monde a déja entendu parler ou vu dans des médias des affaires louches lier a la c.i.a. par éxemple,pour ce qui est des gangs de rues je doute qu’il travaille pour l’état et ni méme sans le savoir

    J'aime

  13. M.Viger, ces jeunes dont vous parlez n’ont au début aucun réseau. Mais, pour les réseaux de distribution de matériel volé ou de vente de drogue, il est donc très facile de les recruter.

    De plus, qui vous dit qu’au départ tel était le cas, et que les 1ers fondateurs aux USA n’étaient pas dans les black panthers ou dans les rose-crois ou les frères ariens ?

    @ruiz, oui en effet, depuis quelques années, c’est l’argent de la drogue qui est sur nos routes. Le gouvernement laisse faire et quand il y a une crise économique, ils font un peu de ménage. Au 30 ans généralement. Ça donne l’illusion de sécurité aux citoyens…

    Concernant le complot dont tu parle (le 11sept), la position du Gouv.Canadien à ce sujet, c’est que le territoire du Canada n,a pas servi aux terroristes du 11sept pour planifier les attaques contre les USA. Si une personne à été témoin du contraire, le Canada va le persécuter jusqu’à mort s’en suivre, et aucun média n’en parleras, car secret-défense (et non pas sécurité national)

    J'aime

  14. Bonjour BAxT.

    Je ne sais pas pour les fondateur des gangs de rues aux États-Unis. Je ne les ai pas rencontrés. Au Québec, en ayant rencontré plusieurs, je peux dire qu’il n’y avait pas de grosse machinations derrières leurs rassemblement et leurs activités.

    Je suis d’accord avec Ruiz, je ne pense pas que les gangs de rue travaillent pour le gouvernement, ni directement, ni sans le savoir.

    J'aime

  15. lorsque je parlait de 11 septembre je ne voulait pas inclure la responsabilité du canada mais seulement des états unis a suposser que ce soit crédible

    J'aime

  16. Salut Ruiz.

    Les événements du 11 septembre nécessiteraient une bonne recherche. De mon côté, je ne l’ai pas vraiment fait. J’ai vu un documentaire qui parlait d’une théorie de la conspiration qui ne m’avait pas convaincu. À partir de détails très anodins, ils en tiraient trop facilement de grandes conclusions. Ayant débuté par une carrière en science et, par la suite, fait 5 ans comme pilote, je demeure fondamentalement un sceptique qui a besoin de preuves solides avant d’en faire une théorie.

    J'aime

  17. évidament,moi aussi je ne crois pas que les états unis soit impliquer,j’en ai juste entendu parler a la télé.

    J'aime

  18. Concernant la rumeur que les usa soient impliqués dans le complot du 11 sept, ces amateurs de la théorie du complot oublient qu’alcaida et Ben Laden ont revendiqués les attentats…

    Concernant les gangs que vous avez rencontré monsieur Viger, notons que dès qu’ils commencent leurs activités criminels, ils entrent dans des réseaux bien organisés. Du moins, ils travaillent en quelques sortes pour eux. Il en est ainsi aussi lorsqu’ils veulent s’acheter des armes à feu. Ils doivent passer par des réseaux clandestins. Ce sont ces réseaux qui, je crois, sont l’oeuvre de services secrets militaires. Le but étant la défense du territoire et l’information (noter que les terroristes se finances souvent via ces réseaux clandestins, tout comme la cia, pour ses activités extérieur). Ainsi, en cas d’une tentative de prise de contrôle du territoire, advenant le cas où l’État ne peux fournir les fonds nécessaires, ils ont des baraquements plein de cash provenant d’un % des activités illicites…et voient très rapidement l’ennemi tenté de s’implanter.

    Mais comme tout cela n’est qu’hypothèse qui, si fondée, ne pourra jamais être connue par la société. C’est juste que, quand on analyse des façons occultes de défense du territoire, on en vient automatiquement à cette structure. Pratique, payante, occulte, pour tout.

    Ceci étant, tout cela demeure encadré par des lois, et le département de la justice et de la sécurité veille à faire en sorte d’éviter le plus possible les débordements et les violences excessives.

    J'aime

  19. @ ruiz, il serait peu probable que le Canada ai joué un rôle dans ces attentats. Le point que j’ai parlé, c’est que la position actuelle du Canada est celle-ci :

    « le territoire du Canada n’a pas servi aux terroristes pour planifier les attaques du 11 sept.2001 »

    Et en cette matière, quiconque dira le contraire sera considéré par le Canada comme un traître, si c’est l’un de ces citoyens. À moins bien sûre que le Canada (le Parlement) ne change sa version des faits.

    Alors tant que c’est cette version, cela veut dire qu’une personne qui aurait été témoin du contraire (même si cette personne voulais oublier), subira la foudre des services secrets, et se verra persécuté car le Canada ferra tout en son pouvoir pour protéger cette version. À ce niveau (la sécurité de l’État), il y a plusieurs échelon, celui-ci se trouve dans les prioritaires, les plus important, juste avant de passer au département secret défense, qui est l’échelon ultime en matière de protection de l’État…

    J'aime

  20. oui trés bien mais jamais je n’ai citer le canada pour le 11 septembre,je ne vois pas le raport,pour les atentats il est vrai que ben laden etc… ont revendiqué les atentats et je ne vois pas pourquoi ben laden et al qaida laisseré venir les américain pour leur prendre du pétrol,raison de plus.

    J'aime

  21. Ben Laden et alquaida sont dans une guerre sainte, et non dans une guerre économique. Le but de ces fanatiques, c’est d’exterminer la terre entière. Qu’ils soient bouddhistes, hindous, catholiques, amérindiens, etc. Pour eux, en tuer 100, 3000, ou plus, c’est une victoire. Même s’ils doivent sacrifier 50,000 musulman. Pour ces fanatiques, un humain est un objet qui n’a de valoir que lorsqu’il sert à tuer des non musulman.

    Ben Laden n’a pas de pétrole. L’Afghanistan est une terre d’opium et d’héroïne.

    J'aime

  22. Certaines institutions des États-Unis ont participé à différentes activités illégales comme la vente de stupéfiants pour financer des gouvernements mis en place par les Américains pour garder un contrôle sur certaines positions géographiques et économiques névralgiques.

    Je dirais que le Canada n’est pas assez organisé, même dans ses actions illégales, pour jouer à ce niveau de fraude.

    J'aime

  23. il est vrai que ben laden et un fanatique,ils se font sauter pour leur dieu(en aucun cas je ne critique leur dieu) moi dieu j’y crois pas et le fait de tuer des innocents pour leur religion et d’en sacrifier au nom de sa religion est stupide mais d’un coté ceux qui se font sauter sont d’accord pour le faire car rien ne les y obliges,ils se suicident et emméne d’autre personne avec eux pour une idéo,en revanche de la a vouloir éxterminer le monde entier je n’y croit pas(je ne met pas ta parole en doute baxt) n’importe qui de senser ne doit pas vouloir exterminer des gengs d’autre religions et c’est une idée qui me dépasse,c’est comme du nazisme,ce qui n’est pas allemand ou grand blond aux yeux bleu doit étre exterminer.

    J'aime

  24. C’est là toute la question Ruiz. Quand on devient fanatique est-ce qu’on perd le contrôle? Est-ce qu’on perd de vue la réalité qui nous entoure? Quand on est fanatique est-ce que la religion ne vient pas nous aveuglé?

    J'aime

  25. je ne pense pas qu’on perde le controle,pour moi tout humain a moins d’avoir des soucis mentaux sait se controler et distinguer le bien et le mal,je suis pour la 3éme options la religion les aveugles.

    J'aime

  26. Quand une religion nous rend aveugle, nous avons perdu le contrôle.

    J'aime

  27. je pense que oui mais jusqu’a un certain point,les musulmans ont des régles strictes sur le porc,pendant le ramadan etc.. pourtant il y en a qui respecte leur croyance tout en buvant ou mangeant pendant les heures ou ils ne le doivent pas pendant le ramadan,donc pour moi ont peut suivre les régles mais les enfraindre quelque fois je ne sait pas si c’est dit dans le coran comme dans la bible:tu ne tuera point.

    J'aime

  28. Je ne connais pas le Coran, cependant des gens m’en ont parlé pour me dire qu’il y avait plusieurs valeurs humanistes similaires à celle de la Bible.

    J'aime

  29. j’ai des amies musulmans qui respecte le ramadan ou qui font ce qu’ils peuvent pour le respecter,mais certaine chose comme la cigarétte peut parfois passer au dessus des loies,les choses dont ont a parfois le réfléxe,insulte etc… méme si ce n’est pas méchant.

    J'aime

  30. bonjour monsieur viger,comme tout le monde j’ai apri la nouvélle pour michael jackson,puisqu’il était un grand artiste pourquoi ne pas en parler sur votre blog les gens pourrait aussi discuter de ses différente accusations bien que ce ne soit pas sa meilleur image.

    J'aime

  31. Bonjour Ruiz.

    Content d’avoir de tes nouvelles. Ça faisait un bout. En réalité presqu’un mois. Mais je travaille tellement que je n’ai pas la notion du temps.

    En ce qui concerne Michael Jackson, je me suis posé la question et je m’étais dit que je n’en parlerais pas. Mais puisque tu me le demandes, je vais écrire un billet sur le sujet. J’espère que tu iras le commenter. Il devrait être en ligne dans les heures qui suivent.

    En ce qui concerne le coran, nous avons eu un bon débat sur le port du voile et sur le féminisme islamique.

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/04/15/la-vie-contre-coran-de-djemila-benhabib/

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/05/15/voile-islamique-debat-sur-le-port-des-signes-religieux/

    J'aime

  32. bon j’irai faire un tour sur le billet du port du voile car en france notre président n’aime pas beaucoup ça,ne vous senter pas obliger de faire un billet sur michael jackson de plus je ne pourrai pas le voir dans ces prochaine heures en france il est plus d’1h du matin,j’avait penser aussi revenir pour vous sugéré un ticket tatouage puisque étant maintenant majeur je me suis fait tatouer,et puis grande nouvélle il y de grande chance que je m’engage dans l’armée de térre et pas un truc de chochote »l’infanterie »

    J'aime

  33. Bonjour Ruiz.

    Je suis en train d’écrire le billet sur Michael Jackson. Je vais sûrement prendre une pause pour le souper avant de le mettre en ligne. Tu pourras le lire demain. Il faut respecter les heures de sommeil.

    Merci pour tes 2 autres idées de billets. Tatouage et armée. Je ne mets pas de date, mais je vais écrire aussi sur ces sujets.

    Au plaisir de lire tes commentaires.

    J'aime

  34. merci,l’armée pour l’instant j’y connait rien je pourrait pas aporter grand chose au sujet mais je doit faire des stages en octobre stage militaire 1 semaine et stage commando 2 semaines,j’ai oublier de dire que les gangs malgré mon tatouage low rider me sont complétement sorti de la téte depuis que je m’intérésse a l’armée,mais un désintéréssement total, low rider c’est juste pour l’image californiénne,los angeles etc…et puis je considére les espagnoles comme des hispaniques et ça fait parti de la culture hispano-américaine.

    J'aime

  35. Content de voir Ruiz que tu cherches à t’affilier à des gangs positives. Le sentiment d’appartenance est importante et il nous faut tous trouver notre gang, qui nous fait grandir.

    J'aime

  36. c’est pas l’idée de faire parti d’un groupe armée que j’aime,je suis devenu patriotique,non pas que j’aime plus la france mais je défend plus mes origines française puisque je suis métisse,espagnole/français,puis il y a une émissions qui s’apélle les maçons du coeur,ou extréme makeover pour les états unis et j’ai vu dans cet émissiosn un soldat qui avait perdu une jambe en irakje croi ,et c’est incroyable a quel point j’était en admiration,un peu comme n’importe qui devrait l’étre je pense,mais ça n’a pas commencer comme ça je voulait déja m’engager avant,ça daté tout juste d’1 mois

    J'aime

  37. Salut Ruiz,

    On se reparle de l’armée et des tatous. En attendant, le billet sur la mort de Michael Jackson est maintenant en ligne.

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/06/27/michael-jackson-mort-chanson-musique-thriller-danse-moonwalk/

    Pour l’armée, le billet se retrouve ici:
    https://raymondviger.wordpress.com/2009/08/01/l-armee-nouveaux-reves-pour-les-jeunes/

    Pour les tatous, on en a un ici:

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/06/30/body-piercing-et-tatouage/

    Bonne lecture.

    J'aime

  38. ok

    J'aime

  39. Tous ce que je sais , c’est que la police benificie directement des gains acquis dans le crime , alord pourquoi aurait elle interet a arreter les vrais criminels . Deuxiemement , la moitie des chefs de gangs travail pour la police presentement . La police n’a jamais eu de budgets aussi eleves , cette histoire de gang est definitivement une veritable manne tombee du ciel , sans parler de maria mourani qui collecte le matos sur le dos des jeunes , Le gouvernement est complices des organisations criminels qui recrutent les gangs pour faire leur sal boulot .
    Le gouvernement taxe le crime organise qui passe des accords avec la police pour leur donner des prises sensationnelles de temps en temps , et la police fait des affaires avec les chefs de gangs de la meme maniere . C’est une corruption generalisee , les juges en sont complices , autant que les procureurs et les avocats de la defense , les banquiers ,les ministres , etc. tout ce monde profite de l’argent sal et pointe du doight le jeune marginal , c’est la mentalite Parizeau , a les maudits immigrants !!!
    C’est devant nos yeux , j’appelerai meme pas ca une theorie de la conspiration tellement c’est flagrant .

    J'aime

  40. Bonjour Boogy.

    La police a tout avantage à arrêter les criminels pour pouvoir saisir les gains du crime. S’ils ne les arrêtent pas, ils ne pourraient rien saisir.

    Sur quoi vous basez-vous pour dire que la moitié des chefs de gang travaillent pour la police?

    Ne croyez-vous pas que vous poussez un peu fort en disant que le gouvernement est complice des organisations criminels?

    Bon, finalement tout le monde est complice du crime, police, juges, avocats, banquiers… Et pour finir vous nous faites baignez ça dans une déclaration raciste! Les Hells Angels sont plus que majoritairement des blancs québécois de souche. Rien à voir avec les immigrants! Vincent Lacroix un fraudeur n’est pas plus issu de l’immigration…

    J’ai beaucoup de de difficulté avec les théories de la conspiration. Surtout avec les gangs de rue. Elles sont si peu organisés que je doute fort qu’elles soient capables d’adhérer à une théorie quelconque.

    Au plaisir.

    J'aime

  41. Ça s’écrit 2pac ou Tupac pas 2pack un peu de respect pour une légende du Rap

    J'aime

  42. Bonjour Jay.

    Parfaitement d’accord pour la façon d’écrire 2Pac (Tupac). J’ai regardé et je n’ai pas retracé où il y avait cette erreur. Peux-tu me l’indiquer que je fasse les correctifs nécessaires.

    Merci de ta vigilance.

    Raymond.

    J'aime

  43. Merci Jay.

    Je viens de trouver où. Dans le texte! Je croyais que c’était dans un de mes commentaires. Je les avais relu 3 fois sans rien trouver. Je procède à la correction. Merci encore.

    Vu que tu sembles un fan de 2Pac, il y a 2 billets qui pourraient t’intéresser qui le concerne. Plusieurs fans de 2Pac y ont participé.

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/07/05/michael-jackson-2pac-et-elvis-presley-un-debat-finir/

    https://raymondviger.wordpress.com/2009/12/24/2pac-reconnu-par-le-vatican-hiphop-rap-music/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :