Nicolas Sarkozy et le Sommet de la Francophonie : le Québec et le Canada

Nicolas Sarkozy et le Sommet de la Francophonie : le Québec et le Canada

Raymond Viger   Dossier Président Nicolas Sarkozy, Francophonie

Lors du Sommet de la Francophonie, Nicolas Sarkozy en a profité pour nous faire une petite allocution qui m’a fortement dérangé.

Tout en faisant de l’ingérence politique dans le devenir du Canada et du Québec, il nous parle de la France comme étant un pays généreux et rassembleur… Merci pour la leçon de moralité du Président Sarkozy!

M. Sarkozy pourrait-il nous expliquer pourquoi dans ce pays généreux, lorsque les parents voient un policier arrêter un jeune, ils arrêtent pour être témoin et éviter que le jeune ne se fasse bardasser inutilement? M. Sarkozy pourrait-il nous expliquer pourquoi dans ce pays rassembleur l’intervention croule sous la bureaucratie et que les aidants naturels ne peuvent intervenir sans avoir 36 000 brevets de toutes sortes? Dans ce si beau pays qu’est la France, M. Sarkozy peut-il m’expliquer comment se fait-il que lorsqu’un rédacteur en chef d’un magazine ose parler contre lui ou questionner ses relations amoureuses il se retrouve à la rue? Est-ce un signe de bonne démocratie que le président Sarkozy puisse contrôler les médias et tente de les museler?

M. Sarkozy, je crois en la démocratie et la justice. Je pense sincèrement que les Québécois et les Canadiens sont capables, démocratiquement de régler le sort de notre pays, sans que le colonialisme français vienne y faire son ingérence.

Autres textes sur la Francophonie

Éducation francophone dans l’Ouest du Canada

Éducation francophone en milieu anglophone. École Gabrielle Roy.

Éducation francophone en milieu anglophone. Écoles Rose-des-vents et Jules-Vernes.

Société francophone de Maillardville, bastion de la francophonie en Colombie-Britannique

La qualité du français dans la blogosphère

Meeting francophone. Le français est-il une maladie en voie d’extinction?

PUBLICITÉ

show_image L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre, au coût de 19,95$ est disponible.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

4 Réponses

  1. […] genuine240 wrote very interesting post today onHere’s a quick excerpt […]

    J'aime

  2. On parle beaucoup du méchant Sarkozy, et je n’ai rien à redire sur tout ce que tu as dit, hormis sur ses relations à la presse : il a pu rechercher plus de popularité en mettant en valeur sa vie privée et son couple parfait, et il a subi le revers de la médaille quand tout s’est écroulé et que les journaux se sont retournés contre lui. Mais des journalistes pourris, des paparazzi épiant le moindre « scoop » dans sa vie privée, pour gagner quelques € en l’enfonçant plus encore dans ses déboires personnels, j’imagine qu’il ne faut pas être né démoniaque pour avoir envie de leur faire comprendre ce qu’est le respect.

    Enjoy

    J'aime

  3. Bonjour Louis.

    En Europe, les paparazzis sont plus démoniaques qu’au Canada. Cependant les journalistes n’apprécient pas le contrôle de Nicolas Sarkozy sur les médias empêchant une liberté de presse. Le lien étroit entre les propriétaires des médias et Nicolas Sarkozy fait peur à plusieurs.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :