Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers

Raymond Viger       Dossier Stephen Harper

Le journaliste François Richard vient de publier un article qui m’a renversé. Je le cite:

Stephen Harper s’est prononcé contre la réduction des méfaits… Les bienfaits de cette approche sont pourtant reconnus par l’Organisation mondiale de la santé ainsi que par la majorité des intervenants et des chercheurs du milieu.

Le gouvernement de Stephen Harper a même mis au rancart un livre de prévention en toxicomanie: Drogues: Savoir plus, risquer moins, ouvrage préfacé par l’ancien ministre de la Santé du Québec, Philippe Couillard. Stephen Harper préfère financer et soutenir le site xperimentations.ca qui ne respecte pas les principes de base en prévention.

Drôle de hasard, Philippe Couillard avait préparé le terrain pour que l’on puisse ouvrir un site d’injections supervisées au Québec. Lorsque Philippe Couillard a été remplacé par Yves Bolduc, le Québec a dû se passer de son site d’injections supervisées. Le gouvernement de Stephen Harper venait d’annoncer qu’il irait en appel contre le Insite, le site d’injections supervisées de Vancouver. Yves Bolduc, malgré le dossier préparé par Philippe Couillard, a-t-il eu peur de la position extrême de Stephen Harper qui cherche à fermer le site d’injections supervisées.

On se souvient aussi que l’an dernier, le même gouvernement de Stephen Harper a décidé d’interdire les dons d’organes par les homosexuels.

Je suis un intervenant. Je travaille sur le terrain auprès de personnes qui ont besoin d’être aidé. Dans mon milieu, je n’ai pas encore entendu positivement le nom de Stephen Harper. Les groupes communautaires passent leur temps et leur énergie à faire des pétitions et des présentations pour faire changer d’idée Stephen Harper.

Je n’ose même pas imaginer ce qu’il aurait pu arriver si Stephen Harper avait réussi à faire passer un gouvernement majoritaire. J’espère que vous saurez ce qu’il faut voter aux prochaines élections fédérales.

Autres textes sur Politique

Résultats élections fédérales 2011

Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?

Stephen Harper et l’homosexualité

Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science

Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$

Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?

Le poids du Québec dans le Canada

Vie sociale et politique

Stephen Harper et l’avortement

Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers

PUBLICITÉ

show_imageQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

78 Réponses

  1. [...] Viger rédacteur en chef Mural graffiti en direct par FlukeStephen Harper et le social, 2 mondes étrangersMichael Jackson, 2Pac et Elvis Presley. Un debat à finir.Site d injections supervisees pour [...]

    J'aime

  2. [...] aime voir ses citoyens malades. Est-ce que le ministre de la Santé Yves Bolduc est influencé par Stephen Harper qui tente, malgré un ordre de cour, de faire fermer le site d’injections supervisées de [...]

    J'aime

  3. [...] aime voir ses citoyens malades. Est-ce que le ministre de la Santé Yves Bolduc est influencé par Stephen Harper qui tente, malgré un ordre de cour, de faire fermer le site d’injections supervisées de [...]

    J'aime

  4. Harper est un ‘closet rightwing born-again’. Ou quelque autre protestant de droite. ‘And it shows.’

    J'aime

  5. Merci pour votre présence et votre commentaire Ubbergeek.

    J'aime

  6. À voir, le reportage d’Enquête sur la droite évangéliste chrétienne (enfin, protestante) et ses liens avec des conservateurs… ca fais peur, quand ont y pense…

    Sur le site Télé de Radio-Canada, Archives des cette émission.

    J'aime

  7. Merci pour l’information. Je n’ai cependant pas réussi à trouver le lien sur le site de Radio-Canada télévision dans l’émission Enquête. Avez-vous le lien direct?

    J'aime

  8. [...] féd…Spam et pollution: l… on Raymond Vigerraymondviger on Stephen Harper et le social, 2…the Ubbergeek on Stephen Harper et le social, [...]

    J'aime

  9. http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=133851

    Voilà un lien qui devrait marcher… Émission du jeudi 10 février 2011 – "À la droite de Harper".

    J'aime

  10. Je vous remercie énormément Ubbergeek pour le lien que vous nous présentez. Un documentaire très important qui mérite d’être vu par tous et ce, avant les élections.

    Ce documentaire mérite que j’en fasse un billet pour lui donner encore plus de visibilité. Je suis surpris que les médias et les blogues n’en parle pas plus. Les faits relatés dans ce documentaire sont plus que troublants.

    Est-ce que vous avez entendu d’autres médias en parler?

    J'aime

  11. Je crois que oui, des médias écrits et télévisuels… Je parie que des trucs alertantifs – critiques comme l’Aut’ journal ou Legault de Voir en ont parlé.. Mais surtout les blogues.

    Le problème est la montée de la droite, son affirmation.. si vous avez lu des commentaires sur la page, vous voyez comment cà a tourné des fois.

    J'aime

  12. Je vais prendre le temps de lire les commentaires ce week-end avant d’en faire un billet.

    À première vue il n’y a pas eu une grosse couverture. Radio-Canada, le Devoir et Ruefrontenac. Ça semblerait s’arrêter là. Plusieurs reportages que j’ai vu datait.

    Il me semble que c’est une nouvelle d’intérêt public, surtout en période électorale.

    J'aime

  13. Oui, en effet, et j’en ai parlé à mes potes canadiens sur le web…

    Comme le fais par example que nous avons (avions?) un ministre des sciences… CRÉATIONISTE. (Tony Clement?)

    J'aime

  14. Drôle de conflit d’intérêt! Ministre des sciences et créationniste!

    J'aime

  15. Gary Goodyear, ministre des Sciences et Technologies; ca ne s’invente pas…

    http://www.vigile.net/La-grande-noirceur-conservatrice

    Ca m’a fais froid…

    J'aime

  16. Merci Ubbergeek pour cet autre lien. Je vais vous nommer recherchiste en chef dans mon billet!

    J'aime

  17. Ahahhahaa… Nous avons eu un bon débat sur le truc de QS, mais je respecte votre engagement social beaucoup, alors si j’ai été utile…

    J'aime

  18. Les débats quand ils sont menés dans le calme et le respect sont toujours positifs.

    Les parfaits consensus n’existent pas.

    J'aime

  19. Oui, en effet.

    J'aime

  20. [...] déjà traité en 2009 Stephen Harper d’anti-social. Toujours en 2009, nous avions dénoncé les théories anti-scientifique de Stephen Harper en [...]

    J'aime

  21. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  22. [...] aspirants chefs … on Les gais peuvent-ils prendre l…Les aspirants chefs … on Stephen Harper et le social, 2…Les aspirants chefs … on Résultats électi…Les aspirants chefs … [...]

    J'aime

  23. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  24. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers « Raymond Viger, rédacteur en chef Ref…, on juillet 7, 2009 at 2:58 said: [...]

    J'aime

  25. [...] budgetaire d… on Résultats électi…Lutte à la drogue: l… on Stephen Harper et le social, 2…Lutte à la drogue: l… on Stephen Harper et l…Lutte à la drogue: l… on [...]

    J'aime

  26. [...] pour votre commentaire Deficit budgetaire d… on Stephen Harper et le social, 2…Deficit budgetaire d… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… [...]

    J'aime

  27. [...] deficit budgetair… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… on Stephen Harper et le social, 2…Deficit budgetaire d… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… [...]

    J'aime

  28. [...] deficit budgetair… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… on Stephen Harper et le social, 2…Deficit budgetaire d… on Les gais peuvent-ils prendre l…Deficit budgetaire d… [...]

    J'aime

  29. [...] sociale et polit… on Les gais peuvent-ils prendre l…Caricatures de Steph… on Stephen Harper et le social, 2…Caricatures de Steph… on Stephen Harper et l…Caricatures de Steph… on [...]

    J'aime

  30. [...] pour votre commentaire Stephen Harper d… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper d… on Vie sociale et politiqueStephen Harper d… on Le poids du [...]

    J'aime

  31. [...] et la San… on Résultats électi…Stephen Harper d… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper d… on Vie sociale et politiqueStephen Harper d… on Le poids du [...]

    J'aime

  32. [...] campagne éle… on Résultats électi…Stephen Harper, St… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper, St… on Le poids du Québec dans…Stephen Harper, St… on [...]

    J'aime

  33. [...] campagne éle… on Résultats électi…Stephen Harper, St… on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper, St… on Le poids du Québec dans…Stephen Harper, St… on [...]

    J'aime

  34. [...] et la… on Lutte à la drogue: les Conserv…Les politiciens à To… on Stephen Harper et le social, 2…Les politiciens à To… on Stephen Harper et l…Les politiciens à To… on Le [...]

    J'aime

  35. [...] Harper, les … on Lutte à la drogue: les Conserv…L’humour et la… on Stephen Harper et le social, 2…L’humour et la… on Le poids du Québec dans…L’humour et la… [...]

    J'aime

  36. [...] aspirants chefs … on Est-ce que notre systèm…Stephen Harper, les … on Stephen Harper et le social, 2…Stephen Harper, les … on Stephen Harper et l…Stephen Harper, les … on Le [...]

    J'aime

  37. Un type sur un des blogues (sciences?) de Cyberpresse a fait une affirmation étonante;

    Quelle est actuellement la variété de Protestantisme d"Harper?

    Il serait.. *Mennomite*. Une branche/’secte’ peu connue ici, de la mouvence Anabaptiste (ceux qui refusent les baptèmes d’enfants, contraire à la Bible ils croient; les adultes sont baptisés), apparentée aux fameux Amish américain.

    Oui, Amish. Ceux qui refusent bien des technologies modernes, et vivent une vie plus près du siècle des Lumières. Les Mennomites partagent la même origine, mais ne votn pas si loin, acceptant plus de choses du monde ‘Englais’, et ont un coté collectiviste des fois (dans le sens communes précommunistes/hippies).

    Ca me parait un peu exagéré, je sais pas si il y a des preuves le gars – mais il est vrai qu’il y en a des Mennomites au Canada, dans l,Ouest.

    Alors… Si ca serait vrai, ca expliquerais des choses. Il aurait surement ‘défroqué’ – apostasié en partie, choisis le monde ‘englais’, mais on reste toujoursd marqué par notre jeunesse et notre éducation..

    Enfin, c’est gros comme affirmation. Probablement faux.

    J'aime

  38. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  39. Je n’ai effectivement pas trouvé de sources fiables spécifiant que Stephen Harper soit Mennonite. Mais l’infiltration Évangéliques dans les coulisses du pouvoir fédéral est très inquiétante.

    J'aime

  40. ndrectement apparenté;

    Il y a une variante musulmane du Créationisme qui fais des adeptes en France j’oui-dire ; un type en Turquie qui fais des livres…

    Et je serais pas surpris en Inde, le nationalisme hindu… Mais dans les religions dharmiques et Taoisme, il n’y a pas de création, ou il y a des ères, mort et renaissance de l’univers… Ca ne colle pas aux mêmes idées.

    Les Jains par example croient à un monde et temps sans fin, me semble.

    J'aime

  41. Toutes ces sous-cultures deviennent aussi complexes à suivre que le Heavy Metal!

    J'aime

  42. Religions, dans ce cas là… désolé, je suis un intello de salons un peu., ahahaha…

    C’est un truc alarmant.. Si les musulmans s’y mettent aussi.. mais malhereusement, pas si surprirenant; Islam and Christianisme ont les mêmes racines basées sur le peuple juif et tout, le même dieu – le mot arabe Allah est juste Dieu en arabe, littéeralemnt (des chrétiens arabes l’utilise), et comme il y a eu une radicalisation dans les dernières décennies…

    Il y a dans le pays de Ghandi une situation politique TR;S complexes, idéologies et religions sont unis des fois. Comme un nationalisme et fondamentalisme hindus, un pendant séparatiste Sikh (religion apparenté é l’Hinduisme et Islame), ET aussi un parti communiste fort dans certains états comme le Kérala (état de culture ‘Dravidienne’, je crois, ca ajoute un coté nationaliste) ET une rebellion communiste, communisme local variant appelé Naxalisme, je crois.

    Confus.

    J'aime

  43. Moi qui ait toujours pensé que la religion c’est comme le sexe. Ça se pratique à la maison derrière une porte fermée.

    J'aime

  44. L’Inde est un cas complexe… Contrairement à la chine, c’est un pays multiple, désunies, avec une famille de religions apaprentées – Hinduisme, Buddhisme et Jainisme – et des religions originellement immigrantes qui se sont intégrés (pas toujours pacificquement, pour l’Islam) Islam et Christianisme (anciennes communautés) et tout cà…

    Plus *des* cultures indienes régionales, un patchwork d’ethnie et de cultures et de languages de quatres familles – indo-’Aryenne’, Dravidienne, Munda (un groupe d’arborigène très ancien et en vois dassimilation pas mal) et Tibéto-birman/asiatique.

    C’est plus une union de pays au début qui partagais des trucs ensemble, histoire(s) commmune..

    J'aime

  45. Ça doit pas être drôle de parler politique dans un tel contexte?

    J'aime

  46. Non, ca doit pas être délicat, ce genre de discussions…

    J'aime

  47. [...] pour votre commentaire joel on Prostitution: les clientsRuth Ellen Brosseau,… on Stephen Harper et le social, 2…Ruth Ellen Brosseau,… on Stephen Harper et l…Ruth Ellen Brosseau,… on Le [...]

    J'aime

  48. [...] pour votre commentaire La politique … on Stephen Harper et le social, 2…joel on Prostitution: les clientsRuth Ellen Brosseau,… on Stephen Harper et le social, [...]

    J'aime

  49. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  50. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  51. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  52. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

  53. [...] Harper, Boi… on Pour une réforme de not…Dumont, Boisclair, C… on Stephen Harper et le social, 2…Dumont, Boisclair, C… on Stephen Harper et l…Dumont, Boisclair, C… on Vie [...]

    J'aime

  54. [...] Premier ministre … on Est-ce que notre systèm…Charest, Harper, Boi… on Stephen Harper et le social, 2…Charest, Harper, Boi… on Le poids du Québec dans…Charest, Harper, Boi… [...]

    J'aime

  55. [...] Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié. [...]

    J'aime

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 680 autres abonnés

